20/02/2008 : CREATION DE L’ASSOCIATION « LA BULLE IMMOBILIERE », POUR OBTENIR LES VRAIS PRIX DE L’IMMOBILIER

20/02/2008 : CREATION DE L’ASSOCIATION « LA BULLE IMMOBILIERE », POUR OBTENIR LES VRAIS PRIX DE L’IMMOBILIER admin mer, 02/20/2008 - 13:29

CREATION DE L’ASSOCIATION « LA BULLE IMMOBILIERE »,
POUR OBTENIR LES VRAIS PRIX DE L’IMMOBILIER

Paris, le 20/02/2008 – Pour publication immédiate

Après cinq années de folle hausse, les prix de l’immobilier stagnent depuis près d’un an et se trouvent à leur plus haut historique. Les médias relaient maintenant régulièrement des nouvelles inquiétantes sur le marché immobilier, toujours en se basant sur les chiffres délivrés par les professionnels du secteur, juges et parties de ce marché lucratif (notaires, FNAIM, SeLoger.com, PAP, etc.)

L’objectif de l’association « La bulle immobilière » est d'avertir le grand public des dangers de la bulle immobilière. Nous militons afin qu’un outil public, exhaustif et permettant de réaliser des statistiques géographiques individuelles soit créé dans les plus brefs délais.

Cet outil indispensable permettra à tout particulier de pouvoir choisir en toute connaissance de cause ses investissements, sans risque d’être influencé par un professionnel, par définition intéressé dans toute transaction.

A partir de 2003, des postulats entendus maintes fois et véhiculés par des « spécialistes » ont permis de créer un véritable mythe de l’immobilier en tant que placement sûr. « La pierre, c’est du solide, ça ne baisse jamais », a été le leitmotiv des groupes de professionnels.

Depuis la mi-2006, les prix de l’immobilier stagnent et commencent à baisser. Les milliers d’investisseurs de ces dernières années risquent de se retrouver dans des positions délicates, dont se font de plus en plus écho la presse : prêts non capés, situations d’amortissement négatif, reventes à perte dans le cadre de prêts relais, etc.

Pour tout placement, et l'immobilier est pour la majorité le placement le plus important d'une vie, il est une nécessité absolue, et une seule : pouvoir accéder à titre personnel à des données fiables, complètes et mises à jour le plus rapidement possible [b]avant[/b] la conclusion d’une vente.

Qui sommes nous ?

L’association « La bulle immobilière » s’est constituée autour d’une personnalité reconnue de l’internet, le premier a avoir dénoncé la formation d’une bulle immobilière et ce depuis 2004, Jean-Michel Pouré.

Appuyé par une communauté très active de plus de 4.000 membres, le but de l’association est d’obtenir la mise en place d’une base de données publique, exhaustive et exploitable à tout un chacun de l’ensemble des transactions immobilière réalisées sur le territoire français. Les sites internet de l'association, dont un forum de discussion particulièrement actif, totalisent 2.600.000 pages vues par mois, par plus de 380.000 visiteurs uniques par mois (http://www.bulle-immobiliere.org/webstat).

Toutes les informations complémentaires peuvent être obtenues sur le site internet de l’association (http://www.bulle-immobiliere.org) ou en contactant directement Jean-Michel Pouré par email à l'adresse jmpoure@bulle-immobiliere.org.