achat box

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

achat box

#1 Message par licorne » 26 nov. 2021, 20:30

Slt,

je voudrais reserver un lot de 3 boxe de 15m2 dans le 92 sud .

il seront neuf.

La societe VALOPARK qui vend ces box , me dis que les frais seront de 300 euros pour leur notaire (promesse de vente si j'ai bien compris)
et en plus ces frais ci :
puis le commercial m'a envoyer ce lien
https://www.immobilier.notaires.fr/fr/frais-de-notaire
et m'a dis que les frais sur le lot de 3 box neuf à 57600 euro seraient de 2 900 €
Le total des frais représente 5% du prix d'acquisition dont 26% destinés au Trésor Public

est ce réaliste ?

(l'immeuble a été construit il y a quelque années, mais les box vont etre construit dans un mois.°


j'ai contacter un notaire pas loin de chez moi et voici sa reponse :
notaire : Les frais de la promesse de vente sont de 425€ (comprenant le droit d’enregistrement de 125 €).
MA REMARQUE : SOIS 125 EURO DE PLUS QUE LE NOTAIRE DE LA SOCIETE VALOPARK ,
PENSEZ VOUS QUE CELA PUIS SE FAIRE DE DEMANDER UNE REMISE A UN NOTAIRE ? POUR QU IL S ALIGNE A 300 EURO


notaire : La provision sur frais pour l’acte de vente s’établit à 6.300 €. :
SI SELON LES CALCULS ESTIMé SUR LE SITE LES FRAIS DE NOTAIRE SONT D ENVIRON 2900 EURO
COMMENT SE FAIT T IL QUE QUE LE NOTAIRE QUE J AI CONTACTER ME PRESENTE DES FRAIS DE 6300 EURO, est ce une reserve sur le prix final ?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: achat box

#2 Message par Jeffrey » 26 nov. 2021, 20:41

j'admire le style, le placement des fautes d'orthographe, l'usage des majuscules avec des minuscules accentuées.
C'est remarquable. 8)
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: achat box

#3 Message par watoo » 26 nov. 2021, 20:50

Je sais pas.
C'est marrant, il y a encore peu, je me disais :
- watoo, il faut savoir penser "out of the box".

Ok, je :arrow:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: achat box

#4 Message par Suricate » 26 nov. 2021, 21:08

Aucun intérêt d'acheter sa box, moi je la loue mais j'ai changé récemment de FAI, passant de Orange à SFR pas pour économiser mais bien pour avoir plus de débit.

Je vais demander à mon notaire ce qu'il en pense. Si je peux aider.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: achat box

#5 Message par licorne » 26 nov. 2021, 21:22

j adore le style aussi

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6319
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: achat box

#6 Message par flipper le dauphin » 28 nov. 2021, 19:17

Votre notaire a du calculer les frais pour de l'ancien

mrtj
Messages : 152
Enregistré le : 14 nov. 2014, 09:24

Re: achat box

#7 Message par mrtj » 29 nov. 2021, 06:50

licorne a écrit :
26 nov. 2021, 20:30
Slt,

je voudrais reserver un lot de 3 boxe de 15m2 dans le 92 sud .

il seront neuf.

La societe VALOPARK qui vend ces box , me dis que les frais seront de 300 euros pour leur notaire (promesse de vente si j'ai bien compris)
et en plus ces frais ci :
puis le commercial m'a envoyer ce lien
https://www.immobilier.notaires.fr/fr/frais-de-notaire
et m'a dis que les frais sur le lot de 3 box neuf à 57600 euro seraient de 2 900 €
Le total des frais représente 5% du prix d'acquisition dont 26% destinés au Trésor Public

est ce réaliste ?

(l'immeuble a été construit il y a quelque années, mais les box vont etre construit dans un mois.°


j'ai contacter un notaire pas loin de chez moi et voici sa reponse :
notaire : Les frais de la promesse de vente sont de 425€ (comprenant le droit d’enregistrement de 125 €).
MA REMARQUE : SOIS 125 EURO DE PLUS QUE LE NOTAIRE DE LA SOCIETE VALOPARK ,
PENSEZ VOUS QUE CELA PUIS SE FAIRE DE DEMANDER UNE REMISE A UN NOTAIRE ? POUR QU IL S ALIGNE A 300 EURO


notaire : La provision sur frais pour l’acte de vente s’établit à 6.300 €. :
SI SELON LES CALCULS ESTIMé SUR LE SITE LES FRAIS DE NOTAIRE SONT D ENVIRON 2900 EURO
COMMENT SE FAIT T IL QUE QUE LE NOTAIRE QUE J AI CONTACTER ME PRESENTE DES FRAIS DE 6300 EURO, est ce une reserve sur le prix final ?

Ton notaire vous a donné toute les infos utiles. Ces 125 euros sont les frais d'enregistrement. Les premiers n'enregistre pas la promesse de vente. Je ne sais plus si c'est la promesse ou le compromis qui peut ne pas être enregistré.
Il vous suffit de demander au notaire 2 de ne pas faire d'enregistrement. Ces 125€ ne sont pas pour lui mais bien pour l'état...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: achat box

#8 Message par pimono » 02 déc. 2021, 05:23

licorne a écrit :
26 nov. 2021, 20:30

MA REMARQUE : SOIS 125 EURO DE PLUS QUE LE NOTAIRE DE LA SOCIETE VALOPARK ,
PENSEZ VOUS QUE CELA PUIS SE FAIRE DE DEMANDER UNE REMISE A UN NOTAIRE ? POUR QU IL S ALIGNE A 300 EURO


notaire : La provision sur frais pour l’acte de vente s’établit à 6.300 €. :
SI SELON LES CALCULS ESTIMé SUR LE SITE LES FRAIS DE NOTAIRE SONT D ENVIRON 2900 EURO
COMMENT SE FAIT T IL QUE QUE LE NOTAIRE QUE J AI CONTACTER ME PRESENTE DES FRAIS DE 6300 EURO, est ce une reserve sur le prix final ?

A mon avis, le notaire de la société ne pourra qu'être moins cher sur la partie de la rémunération du notaire vu qu'il est partenaire privilégié du promoteur, il ne fait que changer les noms des acheteurs, il a déjà le dossier rédigé sous les yeux, donc je vois pas trop l'intérêt d'aller voir un autre notaire, surtout qu'à partir du moment où tu le paies, c'est toi le client, il peut pas t'arnaquer comme ça pourvu que tu saches lire ce que tu signes !

Pour ta question sur les 6300e ça ne peut que correspondre à une avance sans être sure du montant exacte mais le mieux est de lui poser directement la question. Normalement vu que c'est du neuf, il y a moins de formalités à faire et donc les frais seront moins élevés, mais j'aurai tendance à penser que le prix dans ton cas, ça sera plus dans les 6000 balles que dans les 3000 balles, il doit y avoir une erreur dans ta recherche à 2900e pour 3box/57.600e. Ca sera plus, c'est évident.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6319
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: achat box

#9 Message par flipper le dauphin » 02 déc. 2021, 12:30

Pipono SAIT, il est notaire !

Perso j'ai acheté une place de parking il y a quelques années. Le cout des frais de notaire (ancien) se sont montés à plus de 2000€ pour une somme bien inferieur aux 57000
Comme je l'ai indiqué la somme de plus de 6000€ correspond à des frais d'acquisition dans l'ancien
Le lien suivant va dans ce sens

https://edito.seloger.com/conseils-d-ex ... 32955.html

Il est toujours conseillé de prendre son propre notaire pour eviter les conflits d'interet.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: achat box

#10 Message par pimono » 02 déc. 2021, 17:30

flipper le dauphin a écrit :
02 déc. 2021, 12:30

Perso j'ai acheté une place de parking il y a quelques années.
C'était pour garer ton véhicule de prestige de l'époque, ...ta 306 ? :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: achat box

#11 Message par coolfonzi » 02 déc. 2021, 17:41

licorne a écrit :
26 nov. 2021, 20:30
Slt,

je voudrais reserver un lot de 3 boxe de 15m2 dans le 92 sud .

il seront neuf.
La question importante à se poser, il y a t-il l'électricité dans ces boxes ? Parce qu'avec l'électrification du parc auto, surtout en IDF, cela va être un avantage pour les louer.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: achat box

#12 Message par pimono » 02 déc. 2021, 17:56

licorne a écrit :
26 nov. 2021, 20:30

La societe VALOPARK qui vend ces box ,

"la nouvelle vie du parking"



Image

Image


https://www.valopark.fr


:lol: :lol: :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: achat box

#13 Message par pimono » 05 déc. 2021, 00:47

flipper le dauphin a écrit :
02 déc. 2021, 12:30


Comme je l'ai indiqué la somme de plus de 6000€ correspond à des frais d'acquisition dans l'ancien

flipper a raison, je me suis planté, le prix des frais de notaire pour le neuf sont réduits (entre 2 à 3%) , donc c'est plus dans les 3000 que 6000e.

J'ai été induit en erreur par les nombreux sites généralistes qui racontent n'importe quoi. :oops:

https://www.economie.gouv.fr/particulie ... immobilier

sur ce lien officiel on peut apprendre que : "Le notaire peut décider d'appliquer une remise sur ses émoluments. Depuis le 1er janvier 2021, cette remise sur la rémunération du notaire est de 20 % maximum. Cette remise de 20 % s'applique sur la part d’émolument du notaire, calculée sur les tranches d’assiettes supérieures ou égales à 100 000 €.

Dans certain cas (bureaux, logements sociaux, pacte Dutreil...), la remise peut être porté à 40 % de la part d’émolument calculée sur les tranches d’assiettes supérieures ou égales à 10 millions d'euros."


Ca veut dire qu'il peut y avoir que 20% de réduc sur la part de la rémunération notariale, et c'est considéré comme une remise, les prix restent réglementés. Les notaires ne peuvent pas faire gonfler le prix et arnaquer le client.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: achat box

#14 Message par licorne » 26 déc. 2021, 14:26

je leur ai indiqué que j avais trouvé un notaire...ils ne m ont pas recontacté...et je les ai pas relancé.

Répondre