Côte d'Or / Dijon
-
- ~~+
Re: Côte d'Or / Dijon
J'ai jamais mis les pieds à Dijon, ou même en Bourgogne. En regardant par curiosité sur seloger, je suis tombé sur cette annonce: http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... x.[quote]A 4 km de la voie rapide et du C Cial de la Toison d'Or (DIJON Nord), spacieuse contemporaine dans une petite copropriété de 3 propriétaires[/quote] Elle est mise en vente 258K€ pour une surface théorique de 180m2 sur un terrain de 500m2. Il y a sûrement plus de travaux de déco que sur l'annonce de lolio.
Bref, en négociant un peu de ce fait, le marché tourne autour de 1300€/m2. Les haussiers vont nous dire que c'est encore trop cher pour Dijon, mais je trouve la réduction par rapport à Versailles conséquente.
Bref, en négociant un peu de ce fait, le marché tourne autour de 1300€/m2. Les haussiers vont nous dire que c'est encore trop cher pour Dijon, mais je trouve la réduction par rapport à Versailles conséquente.
L'immobilier va devenir votre pire cauchemar
Ma théorie des hauts-potentiels de l'informatique qui soutiennent la bulle parisienne.
Ma théorie des hauts-potentiels de l'informatique qui soutiennent la bulle parisienne.
-
- ~~+
Ah il me manquait ce fight
-
- ~~+
Je pense qu'une partie du problème est là. Comme à ton habitude, tu fais de la théorie sans rien connaitre en pratique du marché local et sans avoir visité cette "maison"(*). Pourtant, tu as bien dû te rendre compte récemment (sur un marché que tu connaissais pourtant mieux) qu'entre tes théories et tes visites en pratique quand tu as voulu louer un logement, il y avait un gap important.goinfrimmo a écrit :J'ai jamais mis les pieds à Dijon, ou même en Bourgogne
En tout cas chapeau, extraire le prix du marché local à partir d'une annonce d'un bien non visité dont on ne connait pas l'adresse ni précisément les caractéristiques et sans jamais avoir mi les pieds dans la région, ce n'est pas donné à tout le monde.
Les gens normaux te diront surtout qu'entre "le marché de Dijon" et "A 4 km de la voie rapide et du C Cial de la Toison d'Or (DIJON Nord)", ce n'est pas tout à fait pareil.Bref, en négociant un peu de ce fait, le marché tourne autour de 1300€/m2. Les haussiers vont nous dire que c'est encore trop cher pour Dijon
(*) : Il y a une copro. On peut, par exemple, imaginer que le jardin est partagé. Difficile de savoir de quoi il s'agit sans même avoir appelé l'agence...
-
- +
C'est juste un immeuble diviser en trois avec un syndic bénévol. les charges de copro ? Si chacun est pas trop *** et fait sa part de taf, ça doit être peanuts. Le problème c'est qu'elle est mal isolée et là faut que les autre coproprios soient d'accord pour les travaux.Vincent92 a écrit :Je pense qu'une partie du problème est là. Comme à ton habitude, tu fais de la théorie sans rien connaitre en pratique du marché local et sans avoir visité cette "maison"(*). Pourtant, tu as bien dû te rendre compte récemment (sur un marché que tu connaissais pourtant mieux) qu'entre tes théories et tes visites en pratique quand tu as voulu louer un logement, il y avait un gap important.goinfrimmo a écrit :J'ai jamais mis les pieds à Dijon, ou même en Bourgogne
En tout cas chapeau, extraire le prix du marché local à partir d'une annonce d'un bien non visité dont on ne connait pas l'adresse ni précisément les caractéristiques et sans jamais avoir mi les pieds dans la région, ce n'est pas donné à tout le monde.Les gens normaux te diront surtout qu'entre "le marché de Dijon" et "A 4 km de la voie rapide et du C Cial de la Toison d'Or (DIJON Nord)", ce n'est pas tout à fait pareil.Bref, en négociant un peu de ce fait, le marché tourne autour de 1300€/m2. Les haussiers vont nous dire que c'est encore trop cher pour Dijon
(*) : Il y a une copro. On peut, par exemple, imaginer que le jardin est partagé "Terrain avec jardin privatif d'environ 500m²". Difficile de savoir de quoi il s'agit sans même avoir appelé l'agence...
Sinon on continue nos visites. Une maison m'avait tapé dans l'oeil mais elle est partie en une semaine (Mme, entre ses formations et ses concours, n'est pas trop dispo ce qui facilite pas les choses ).
Celle là http://www.fnaim.fr/annonce-immobiliere ... -21370.htm
Mais au moins ca me rassure sur mes critères parce que je vois que celles pour lesquelles je n'ai pas fait de propositions sont toujours là
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...
-
- -++
Ce qui est bien avec lolio, c'est qu'on voyage. Nous voilà désormais à Velars sur Ouche , petit patelin dans la pampa bourguignonne a 15 bornes et une 1/2h de son taf, pour une maison à...3K€/m2! Une fois que tu auras emménagé, tu peux t'occuper pendant ton temps libre du site internet de la ville?
-
- +
Et en matière de voyage tu t'y connais avec tes deux heures minimum de bagnole en RP par jour. Et elle ose l'ouvrir..... MDR
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...
-
- +
Elle est mise en vente 258K€ pour une surface théorique de 180m2 sur un terrain de 500m2. Il y a sûrement plus de travaux de déco que sur l'annonce de lolio.goinfrimmo a écrit :J'ai jamais mis les pieds à Dijon, ou même en Bourgogne. En regardant par curiosité sur seloger, je suis tombé sur cette annonce: http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... x.[quote]A 4 km de la voie rapide et du C Cial de la Toison d'Or (DIJON Nord), spacieuse contemporaine dans une petite copropriété de 3 propriétaires
Bref, en négociant un peu de ce fait, le marché tourne autour de 1300€/m2. Les haussiers vont nous dire que c'est encore trop cher pour Dijon, mais je trouve la réduction par rapport à Versailles conséquente.[/quote]
Selon castorus elle était à 258000 depuis fin septembre et là elle vient de baisser à 235000 soit plus de plus de 8 %.
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... 014541.htm
Elle est encore trop cher. Trop la crotte pour l'isoler. Quoique avec 180 m2 il y a peut être possibilité de l'isoler par l'intérieur
Ceci dit c'est un bon exemple pour ceux qui pensent que n'importe quoi se vend à n'importe quel prix.
-
- ~~+
En effet, pourquoi la maison mal isolée à 4km est à 1300€/m2 et la maison partie en 1 semaine à 12 km est à 3000€/m2 ?
-
- +
J'ai eu un AI sur ce bien. le jardin est bien privatif, les charges courantes de coprop de copro sont de 160 euros par mois (assurance en particulier). Taxe foncière de 1100 euros. Possibilité de négociation car "rafraichissement général" à faire. Je la visite cette semaine histoire de voir.
L'autre bien n'a rien à voir. c'est pas le même genre (le double de terrain, une belle véranda,...) plus de cachet. ça me fait penser à certaines baraques du vésinet. La différence de prix en plus. Pas eu l'opportunité de visiter.
L'autre bien n'a rien à voir. c'est pas le même genre (le double de terrain, une belle véranda,...) plus de cachet. ça me fait penser à certaines baraques du vésinet. La différence de prix en plus. Pas eu l'opportunité de visiter.
-
- ~~+
160€/mois de copropriété (à supposer qu'il n'augmente pas) pour une maison individuelle (donc hors eau, électricité, chauffage, travaux de réparation du bâti,.... Bref, pour rien en fait) ce n'est vraiment pas négligeable. Surtout sur une maison si peu chère (si elle se vend ce prix, ca ne doit pas se louer très cher).
Pour comparaison, cela représente plus que les intérêts bancaires moyens d'un crédit sur 20 ans pour une somme de 235000€ (prix du bien non négocié).
Pour comparaison, cela représente plus que les intérêts bancaires moyens d'un crédit sur 20 ans pour une somme de 235000€ (prix du bien non négocié).
-
- +
Si c'était une maison individuelle il n'y aura pas de charge de copro non ? Et je crois que c'est 160 euro par an, ce qui correspondrait à l'assurance des parties communes. Je crois que c'est ça. ??? je manquerai pas de te le confirmer.
-
- ~~+
Non, une maison individuelle peut avoir des charges de copro. Je pense à la copropriété horizontale :lolio a écrit :Si c'était une maison individuelle il n'y aura pas de charge de copro non ? Et je crois que c'est 160 euro par an, ce qui correspondrait à l'assurance des parties communes. Je crois que c'est ça. ??? je manquerai pas de te le confirmer.
https://copropriete.ooreka.fr/astuce/vo ... oproprieteLa copropriété horizontale, également appelée « pavillonnaire », comprend un ensemble de maisons individuelles édifiées sur un terrain commun, c'est-à-dire que le foncier n'est pas divisé et reste la propriété indivise de tous les copropriétaires.
A voir ce qu'on appelle "partie commune" dans ton cas mais, si c'est 160€ pour entretenir une route et/ou un terrain/jardin, ca fait cher (et c'est franchement de l'argent donner chaque mois pour rien. Rien à voir avec une copro d'appartement où les charges financent en général pour la plus grosse partie des services utiles : eau, électricité, chauffage, ascenseur,...).
-
- +
C'est un immeuble en copro rien à voir avec une maison individuelle dans une zone pavillonnaire. Vu avec l'Ai au téléphone : je te confirme que c'est 160 euros par an et que uniquement d'assurance sue les parties communes.Vincent92 a écrit :Non, une maison individuelle peut avoir des charges de copro. Je pense à la copropriété horizontale :lolio a écrit :Si c'était une maison individuelle il n'y aura pas de charge de copro non ? Et je crois que c'est 160 euro par an, ce qui correspondrait à l'assurance des parties communes. Je crois que c'est ça. ??? je manquerai pas de te le confirmer.https://copropriete.ooreka.fr/astuce/vo ... oproprieteLa copropriété horizontale, également appelée « pavillonnaire », comprend un ensemble de maisons individuelles édifiées sur un terrain commun, c'est-à-dire que le foncier n'est pas divisé et reste la propriété indivise de tous les copropriétaires.
A voir ce qu'on appelle "partie commune" dans ton cas mais, si c'est 160€ pour entretenir une route et/ou un terrain/jardin, ca fait cher (et c'est franchement de l'argent donner chaque mois pour rien. Rien à voir avec une copro d'appartement où les charges financent en général pour la plus grosse partie des services utiles : eau, électricité, chauffage, ascenseur,...).
-
- ~~+
Ok, du coup il s'agit d'un rez de jardin dans un "immeuble" (ou plutot une maison qu'on a découpée). Le prestige en prend un coup... Remarque, c'est convivial. Tu pourras dire bonjour à tes voisins du dessus quand tu seras dans le jardin "privatif"...
Bref, exemple typique à la goinfrimmo... On prend une maison (qui en fait n'en est pas une), avec pas mal de travaux à faire, à Dijon (enfin, pas vraiment en fait), on estime qu'on va réussir à faire une énorme négociation de prix, on pense son silence le fait qu'on va devoir payer 160€/mois pour (presque) rien et on en déduit le prix du marché de Dijon tout en ce demandant pourquoi certaines maisons se vendent plus chères...
Il ne manquerait plus que tu découvres une nouvelles nuisances en visitant et on serait complet.
Vous me faites vraiment marrer
Bref, exemple typique à la goinfrimmo... On prend une maison (qui en fait n'en est pas une), avec pas mal de travaux à faire, à Dijon (enfin, pas vraiment en fait), on estime qu'on va réussir à faire une énorme négociation de prix, on pense son silence le fait qu'on va devoir payer 160€/mois pour (presque) rien et on en déduit le prix du marché de Dijon tout en ce demandant pourquoi certaines maisons se vendent plus chères...
Il ne manquerait plus que tu découvres une nouvelles nuisances en visitant et on serait complet.
Vous me faites vraiment marrer
Modifié en dernier par Vincent92 le 22 nov. 2016, 15:47, modifié 1 fois.
-
- +
Je crois que tu as un problème soit de lecture soit de compréhension (un cumul des deux n'étant pas exclu). As tu lu l'annonce ? si oui penses tu l'avoir comprise ?Vincent92 a écrit :Ok, du coup il s'agit d'un rez de jardin dans un "immeuble" (ou plutot une maison qu'on a découpée). Le prestige en prend un coup... Remarque, c'est convivial. Tu pourras dire bonjour à tes voisins du dessus quand tu seras dans le jardin "privatif"...
Bref, exemple typique à la goinfrimmo. On prend une maison (qui en fait n'en est pas une) à 10 minutes en voiture de Dijon (enfin c'est ce qui est marqué) et on en déduis le prix du marché de Dijon...
C'est un immeuble d'un étage et ce bien en particulier a un RDC et un étage. Chaque copropriétaire a un RDC et l'étage du dessus tu comprends ? donc qu'est ce tu viens parler de voisin du dessus ? Sur le toit tu veux dire ? t'es trop drôle.
Et comme j'ai l'adresse je peux te dire que google le mets à 7.8 km du centre de Dijon soit 17 mns en voiture.
-
- ~~+
Ce que je comprends surtout c'est que vous nous parler du marché des maisons à Dijon en nous prenant un exemple qui n'a RIEN à voir.
Ce n'est ni une maison, ni à Dijon (17 minutes en voiture, ce n'est pas du tout à côté), ni en bonne état, ni évident que tu vas négocier autant,...
Il n'y a absolument AUCUN élément en commun avec une maison à Dijon dans le prix du marché.
Bref, que goinfrimmo me fait marrer quand il nous présente ca tout content en nous disant que Dijon c'est 1300€/m2.
C'est un peu comme si je prenais un appartement à refaire (parce que bon, il faut aimer les travaux ici car il y a pas mal de pièces où il faut entièrement refaire) en rez de jardin dans un village à 20 minutes en voiture de Versailles et avec des charges aberrantes pour en déduire les prix des maisons à Versailles.
C'est sûr qu'avec une vue déformante comme ca, on peut trouver de l'immobilier pas cher.
Ce n'est ni une maison, ni à Dijon (17 minutes en voiture, ce n'est pas du tout à côté), ni en bonne état, ni évident que tu vas négocier autant,...
Il n'y a absolument AUCUN élément en commun avec une maison à Dijon dans le prix du marché.
Bref, que goinfrimmo me fait marrer quand il nous présente ca tout content en nous disant que Dijon c'est 1300€/m2.
C'est un peu comme si je prenais un appartement à refaire (parce que bon, il faut aimer les travaux ici car il y a pas mal de pièces où il faut entièrement refaire) en rez de jardin dans un village à 20 minutes en voiture de Versailles et avec des charges aberrantes pour en déduire les prix des maisons à Versailles.
C'est sûr qu'avec une vue déformante comme ca, on peut trouver de l'immobilier pas cher.
Modifié en dernier par Vincent92 le 22 nov. 2016, 16:02, modifié 1 fois.
-
- +
Hou làlà "c'est pas à Dijon" !!! Ah bah oui c'est à 8 kms Presque l'autre bout du monde.Vincent92 a écrit :Ce que je comprends surtout c'est que vous nous parler du marché des maisons à Dijon en nous prenant un exemple qui n'a RIEN à voir.
Ce n'est ni une maison, ni à Dijon (17 minutes en voiture, ce n'est pas du tout à côté), ni en bonne état, ni évident que tu vas négocier autant...
Bref, que vous me faites marrer.
160 euros par an. c'est vachement aberrant.avec des charges aberrantes
Et qui t'as dit que je voulais absolument une maison sur Dijon ?
Ce bien a déjà baissé et l'AI m'a dit qu'il était encore possible de négocier. Donc t'inquiètes pas pour moi dits toi juste que le m2 est 2 fois moins cher ici qu'en RP
Et ça change rien au fait que tu te permmets de parler sans lire les annonces (ou sans les comprendre)
Bah tien je te prends au mot : trouve moi l'équivalent à ce prix à 8 kms de versailles.C'est un peu comme si je prenais un appartement à refaire (parce que bon, il faut aimer les travaux ici car il y a pas mal de pièces où il faut entièrement refaire) en rez de jardin dans un village à 20 minutes en voiture de Versailles et avec des charges aberrantes pour en déduire les prix des maisons à Versailles.
Modifié en dernier par lolio le 22 nov. 2016, 16:07, modifié 2 fois.
-
- ~~+
Salut, je regardais par hasard les maisons dans le nord de la France et je suis tombé sur ca : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s
C'est quand même beaucoup moins cher que Dijon et je suis sûr qu'il y a moyen de négocier.
C'est quand même beaucoup moins cher que Dijon et je suis sûr qu'il y a moyen de négocier.
-
- +
Bah vas y Et c'est pas un rez de jardin, c'est RDC + 1er étage avec 500 m2 de terrain et pas à 20 mns mais 17 et les charges c'est 160 euros par an. Allez Lycoos, cherche....Vincent92 a écrit :C'est un peu comme si je prenais un appartement à refaire (parce que bon, il faut aimer les travaux ici car il y a pas mal de pièces où il faut entièrement refaire) en rez de jardin dans un village à 20 minutes en voiture de Versailles et avec des charges aberrantes pour en déduire les prix des maisons à Versailles.
Sinon.... tu as compris qu'il n'y a pas de voisin au dessus ?
-
- ~~+
En 30 secondes : Nous sommes juste à côté de Versailles avec très peu de travaux : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s
Dois je en déduire que les prix à Versailles sont inférieur à 3000€ (en supposant qu'on a le talent de goinfrimmo pour négocier) ou juste qu'on regarde un appartement biscornu?
Pour les charges, c'est moins de 130€/mois tout compris. A+
Dois je en déduire que les prix à Versailles sont inférieur à 3000€ (en supposant qu'on a le talent de goinfrimmo pour négocier) ou juste qu'on regarde un appartement biscornu?
-
- ~~+
Cet appart il fait 97m2 dans l'annonce, mais au vu des photos il doit faire 47m2 loi Carrez..Vincent92 a écrit :En 30 secondes : Nous sommes juste à côté de Versailles avec peu de travaux : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s
Donc tu dois plutot etre a 6k€ le m2 ^^
-
- ~~+
Nous sommes d'accord et c'est ce que je dis de la "maison" de goinfrimmo. C'est une "maison" où il faut faire de 50 à 100k€ de travaux si on veut que les prestations soient là (quasi toutes les pièces sont à refaire), ce n'est pas une maison mais un appartement, ce n'est pas à Dijon, le jardin n'est pas tout à fait privative,...Gpzzzz a écrit :Cet appart il fait 97m2 dans l'annonce, mais au vu des photos il doit faire 47m2 loi Carrez..Vincent92 a écrit :En 30 secondes : Nous sommes juste à côté de Versailles avec peu de travaux : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s
Donc tu dois plutot etre a 6k€ le m2 ^^
Le but du jeu, ce n'est pas de trouver l'appartement le moins cher possible sur seloger et leboncoin. Le but est de voir ce que vaut vraiment une maison valable dans ce marché. La maison présentée est très low cost. C'est une "maison" pour des vrai pince qui ne regardent que le nombre de m2 histoire de pouvoir dire "j'ai acheté une grande maison (on peut toujours s'en convaincre. Pourquoi pas) à tel prix"....
Modifié en dernier par Vincent92 le 22 nov. 2016, 16:23, modifié 1 fois.
-
- +
Non non pas A+Vincent92 a écrit :En 30 secondes : Nous sommes juste à côté de Versailles avec très peu de travaux : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s
Tu as dit
Déjà tu compares un bien qui fait 97 m2 avec un bien de 180 m2 Il est où le jardin de 500 m2 ? t'as 130 euros de charges mensuelles contre 16 euros et le trcu il est 100 000 euros plus cherC'est un peu comme si je prenais un appartement à refaire (parce que bon, il faut aimer les travaux ici car il y a pas mal de pièces où il faut entièrement refaire) en rez de jardin dans un village à 20 minutes en voiture de Versailles et avec des charges aberrantes pour en déduire les prix des maisons à Versailles.
T'as pas honte ?
Modifié en dernier par lolio le 22 nov. 2016, 16:26, modifié 1 fois.
-
- ~~+
Tu ne comprends rien. Le but n'était pas de trouver un appartement à 1300€/m2 proche de Versailles mais de montrer qu'on pouvait trouver des biens largement sous le marché de Versailles sur leboncoin. Il suffit de prendre des biens non valable et d'avoir une vision déformée.
Maintenant, évidemment, Dijon est moins cher que Versailles. Je le sais très bien. Mais Dijon n'est pas du tout à 1300€/m2 comme le prétend goinfrimmo.
Pour les charges, il faudrait savoir. Si c'est 160€ par an c'est négligeable et on s'en fou, si c'est 160€/mois (comme tu l'avais dit) c'est très élevées (s'il n'y a pas vraiment de prestations en face).
Maintenant, évidemment, Dijon est moins cher que Versailles. Je le sais très bien. Mais Dijon n'est pas du tout à 1300€/m2 comme le prétend goinfrimmo.
Pour les charges, il faudrait savoir. Si c'est 160€ par an c'est négligeable et on s'en fou, si c'est 160€/mois (comme tu l'avais dit) c'est très élevées (s'il n'y a pas vraiment de prestations en face).
-
- +
Tu as dit 3 posts avantVincent92 a écrit :Tu ne comprends rien. Le but n'était pas de trouver un appartement à 1300€/m2 proche de Versailles mais de montrer qu'on pouvait trouver des biens largement sous le marché de Versailles sur leboncoin. Il suffit de prendre des biens non valable et d'avoir une vision déformée.
Maintenant, évidemment, Dijon est moins cher que Versailles. Je le sais très bien.
Voilà en 3 posts tu reviens à la réalité.C'est un peu comme si je prenais un appartement à refaire (parce que bon, il faut aimer les travaux ici car il y a pas mal de pièces où il faut entièrement refaire) en rez de jardin dans un village à 20 minutes en voiture de Versailles et avec des charges aberrantes pour en déduire les prix des maisons à Versailles.
Ton appart à refaire de 180 m2 avec 160 euros de charges annuel (confirmé par l'AI) et un terrain de 500 m2 à 17 mns de Versailles pour 235000 euros (négociables dixit l'AI ) c'est dans tes rêves.
Donc inutile de te lancer à raconter le contraire
-
- ~~+
Il n'y a rien de contradictoire entre les deux citations et dans aucune des deux je dis que les prix de Versailles s'approchent des prix de Dijon.
Ce que j'ai dit il y a trois postes est qu'il était douteux de prendre l'annonce la moins chères qui comportent de nombreux défauts visibles pour en déduire un prix de marché (à Dijon ou à Versailles, c'est pareil).
Ce que j'ai dit il y a trois postes est qu'il était douteux de prendre l'annonce la moins chères qui comportent de nombreux défauts visibles pour en déduire un prix de marché (à Dijon ou à Versailles, c'est pareil).
Modifié en dernier par Vincent92 le 22 nov. 2016, 16:34, modifié 1 fois.
-
- ~~+
Mais où est Marie ???
-
- +
tu as ditVincent92 a écrit :Il n'y a rien de contradictoire entre les deux citations et dans aucune des deux je dis que les prix de Versailles s'approchent des prix de Dijon.
Bah vas y Trouves le déjà l'appart à refaire de 180 m2 avec 160 euros de charges annuel (confirmé par l'AI) et un terrain de 500 m2 à 17 mns de Versailles pour 235000 euros. Histoire voir à combien tu vas le trouverC'est un peu comme si je prenais un appartement à refaire (parce que bon, il faut aimer les travaux ici car il y a pas mal de pièces où il faut entièrement refaire) en rez de jardin dans un village à 20 minutes en voiture de Versailles et avec des charges aberrantes pour en déduire les prix des maisons à Versailles.
Là tu trouves quoi ? un bien qui fait 97 m2 sans terrain avec 130 euros de charges mensuelles pour 100 000 euros plus cher. Et accessoirement sans vue et tu crois que ça te permet d'en déduire les prix sur Versailles ? Bah oui.
-
- ~~+
Quel est le mot que tu ne comprends pas dans cette phrase au juste? Ce n'est pourtant pas bien compliqué. J'ai dit :
Ca ne sert à rien de me demander 4 fois la même chose. Apparemment, il y a un gros problème de compréhension sur la phrase que tu cites.
J'ai trouvé en 30 secondes un appartement juste à côté de Versailles sans travaux (mais complètement biscornu et bas de plafond) à ~3k€/m2. Or, tout le monde sait que le prix du m2 n'est pas à 3k€/m2 à Versailles mais beaucoup plus. Dans cette phrase, il n'y a rien sur Dijon ni sur ton rez de jardin de 160m2 et je ne comprends même pas quel mot tu peux ne pas comprendre.C'est un peu comme si je prenais un appartement à refaire (parce que bon, il faut aimer les travaux ici car il y a pas mal de pièces où il faut entièrement refaire) en rez de jardin dans un village à 20 minutes en voiture de Versailles et avec des charges aberrantes pour en déduire les prix des maisons à Versailles.
Ca ne sert à rien de me demander 4 fois la même chose. Apparemment, il y a un gros problème de compréhension sur la phrase que tu cites.
Modifié en dernier par Vincent92 le 22 nov. 2016, 16:47, modifié 1 fois.
-
- +
bah je comprends que tu as trouvé un bien qui fait 97 m2 sans terrain avec 130 euros de charges mensuelles pour à tu trouves quoi ? un bien qui fait 97 m2 sans terrain avec 130 euros de charges mensuelles pour 315 000 au 2 étages et 3ème étage sans acsenseur et accessoirement sans vue aussi et tu crois que ça te permet d'en déduire les prix sur Versailles ? Bah oui.Vincent92 a écrit :Quel est le mot que tu ne comprends pas dans cette phrase au juste? Ce n'est pourtant pas bien compliqué. J'ai dit :
J'ai trouvé en 30 secondes un appartement juste à côté de Versailles sans travaux (mais complètement biscornu et bas de plafond) à ~3k€/m2. Or, tout le monde sait que le prix du m2 n'est pas à 3k€/m2 à Versailles mais beaucoup plus. Dans cette phrase, il n'y a rien sur Dijon et je ne comprends même pas quel mot tu peux ne pas comprendre.C'est un peu comme si je prenais un appartement à refaire (parce que bon, il faut aimer les travaux ici car il y a pas mal de pièces où il faut entièrement refaire) en rez de jardin dans un village à 20 minutes en voiture de Versailles et avec des charges aberrantes pour en déduire les prix des maisons à Versailles.
Modifié en dernier par lolio le 22 nov. 2016, 16:49, modifié 1 fois.
-
- ~~+
Ben non justement . Ca ne me permet pas de trouver le prix du marché de Versailles. Tout comme ton annonce (d'un bien présentant de nombreux défauts) ne permet pas de trouver le prix de marché de Dijon.
Je peux juste dire qu'il y a des biens en vente à 3k€/m2 à côté de Versailles et des bien en vente à côté de Dijon à 1k5€.
Ca existe. De là à en faire un prix de marché...
Je peux juste dire qu'il y a des biens en vente à 3k€/m2 à côté de Versailles et des bien en vente à côté de Dijon à 1k5€.
Ca existe. De là à en faire un prix de marché...
Modifié en dernier par Vincent92 le 22 nov. 2016, 16:51, modifié 1 fois.
-
- +
Bah si justement.Vincent92 a écrit :Ben non justement . Ca ne me permet pas de trouver le prix de Versailles. Tout comme ton annonce ne permet pas de trouver le prix de Dijon.
Je peux juste dire qu'il y a des biens en vente à 3k€ à côté de Versailles et des bien en vente à côté de Dijon à 1k5€.
un bien qui fait 97 m2 sans terrain avec 130 euros de charges mensuelles au 2 étages et 3ème étage sans acsenseur et accessoirement sans vue pour 315 000 euros
Si si ça donne bien une idée des prix sur Versailles. c'est bien à côté de versailles non ? Bon ?
-
- ~~+
J'ai trouvé un bien à 3k€/m2 mais le prix médian à Versailles doit se situer entre 5 et 6k€/m2.
Tout comme le prix à Dijon (dans la ville de Dijon et pas à 10km) doit être largement au dessus de 1k5€/m2.
C'est ca que j'ai dit et que tu ne comprends pas.
Tu as compris que je comparais ton appartement de proche banlieue de Dijon avec mon appartement à Versailles alors que non. Dans ce que tu cites je parle de Versailles et.. de Versailles. A aucun moment dans ton quote je n'ai parlé de Dijon ou de ton appartement à rénover.
Depuis tu tournes en rond et te croyant malin.
Tout comme le prix à Dijon (dans la ville de Dijon et pas à 10km) doit être largement au dessus de 1k5€/m2.
C'est ca que j'ai dit et que tu ne comprends pas.
Tu as compris que je comparais ton appartement de proche banlieue de Dijon avec mon appartement à Versailles alors que non. Dans ce que tu cites je parle de Versailles et.. de Versailles. A aucun moment dans ton quote je n'ai parlé de Dijon ou de ton appartement à rénover.
Depuis tu tournes en rond et te croyant malin.
-
- +
mais qui en est venu à parler de Versailles, et surtout pourquoi, sur ces posts consacrés à Dijon ? héhéhé.....Vincent92 a écrit : Tu as compris que je comparais ton appartement de proche banlieue de Dijon avec mon appartement à Versailles alors que non.
-
- ~~+
ban ??cashisking a écrit :Mais où est Marie ???
-
- +
Dans sa voiture encore pour une bonne demi heureGpzzzz a écrit :ban ??cashisking a écrit :Mais où est Marie ???
-
- ~~+
oh elle est partie plus tot ce soir alors ?lolio a écrit :Dans sa voiture encore pour une bonne demi heureGpzzzz a écrit :ban ??cashisking a écrit :Mais où est Marie ???
-
- ~~+
Je suis donc allé rapidement sur http://www.lacoteimmo.com/prix-de-l-imm ... 210231.htm. Ils disent que la valeur moyenne des maisons à Ruffey est à 1651€/m2. Je suis donc tombé par hasard sur la 'ville limitrophe' la moins chère de la liste. Ils disent que Dijon intra-muros est à 2092€/m2. Leur prix maximum est 2811€/m2.
Donc 3K€ à 12km, j'ai envie de dire que c'est vraiment de l'exceptionnel très haut de gamme. Ou une arnaque.
Donc 3K€ à 12km, j'ai envie de dire que c'est vraiment de l'exceptionnel très haut de gamme. Ou une arnaque.
-
- +
Ni l'un ni l'autre. Juste un vendeur qui rêve et croit qu'il est assis sur un tas d'or. En attendant elle est toujours en vente au même prix.goinfrimmo a écrit :Je suis donc allé rapidement sur http://www.lacoteimmo.com/prix-de-l-imm ... 210231.htm. Ils disent que la valeur moyenne des maisons à Ruffey est à 1651€/m2. Je suis donc tombé par hasard sur la 'ville limitrophe' la moins chère de la liste. Ils disent que Dijon intra-muros est à 2092€/m2. Leur prix maximum est 2811€/m2.
-
- ~~+
Le 18 novembre la maison était super intéressante et tu étais près à te positionner mais malheureusement elle s'est vendue en 1 semaine et 10 jours apres, le proprietaire rêve complètement et c'est invendable à ce prix là. Pour rappel :
Tu peux me la retrouver cette maison vu qu'elle est toujours en vente apparement?
Tu m'éclates .Sinon on continue nos visites. Une maison m'avait tapé dans l'oeil mais elle est partie en une semaine (Mme, entre ses formations et ses concours, n'est pas trop dispo ce qui facilite pas les choses ).
Tu peux me la retrouver cette maison vu qu'elle est toujours en vente apparement?
-
- +
Tu fatigues... ce n'est pas le même bien.Vincent92 a écrit :Le 18 novembre la maison était super intéressante et tu étais près à te positionner mais malheureusement elle s'est vendue en 1 semaine et 10 jours apres, le proprietaire rêve complètement et c'est invendable à ce prix là. Pour rappel :Tu m'éclates .Sinon on continue nos visites. Une maison m'avait tapé dans l'oeil mais elle est partie en une semaine (Mme, entre ses formations et ses concours, n'est pas trop dispo ce qui facilite pas les choses ).
Tu ne lis, ou tu ne comprends, donc ni les annonces (tu as quand même réussi à trouver un "voisin du dessus" sur un bien d'un étage dans un immeuble d'un étage) ni les posts.
tiens au fait t'as oublier de répondre à ça
lolio a écrit :mais qui en est venu à parler de Versailles, et surtout pourquoi, sur ces posts consacrés à Dijon ? héhéhé.....Vincent92 a écrit : Tu as compris que je comparais ton appartement de proche banlieue de Dijon avec mon appartement à Versailles alors que non.
-
- ~~+
Ah bon? Mais de quel bien parlais tu si tu me parlais pas d'un bien à 3k€/m2?
Je suis très étonné car goinfrimmo écrit à la suite de/en réponse à ton poste :
Je suis très étonné car goinfrimmo écrit à la suite de/en réponse à ton poste :
Je n'ai pas trouvé d'autres liens de ta part.En effet, pourquoi la maison mal isolée à 4km est à 1300€/m2 et la maison partie en 1 semaine à 12 km est à 3000€/m2 ?
-
- +
Oui c'est bien ce que je dis : Tu ne lis, ou tu ne comprends, donc ni les annonces (tu as quand même réussi à trouver un "voisin du dessus" sur un bien d'un étage dans un immeuble d'un étage) ni les posts.Vincent92 a écrit :Ah bon? Mais de quel bien parlais tu si tu me parlais pas d'un bien à 3k€/m2?
Je suis très étonné car goinfrimmo écrit à la suite de/en réponse à ton poste :Je n'ai pas trouvé d'autres liens de ta part.En effet, pourquoi la maison mal isolée à 4km est à 1300€/m2 et la maison partie en 1 semaine à 12 km est à 3000€/m2 ?
tiens au fait t'as oublier de répondre à ça
lolio a écrit :mais qui en est venu à parler de Versailles, et surtout pourquoi, sur ces posts consacrés à Dijon ? héhéhé.....Vincent92 a écrit : Tu as compris que je comparais ton appartement de proche banlieue de Dijon avec mon appartement à Versailles alors que non.
Modifié en dernier par lolio le 29 nov. 2016, 10:33, modifié 1 fois.
-
- ~~+
Arrête de tourner autour du pot et met nous cette fameuse maison invendable à 3k€ et a 13 km de Dijon. Merci.
Tu fais de la rhétorique sur du vent.
Tu fais de la rhétorique sur du vent.
-
- +
tu veux lui trouver un étage qui n'existe pas c'est ça ?Vincent92 a écrit :Arrête de tourner autour du pot et met nous cette fameuse maison invendable. Merci.
quand on réussi à trouver un "voisin du dessus" sur un bien d'un étage dans un immeuble d'un étage, on évite de la ramenerTu fais de la rhétorique sur du vent.
-
- ~~+
Non je veux juste prouver que la vérité est à dimension variable quand on t'écoute. Tu n'as mi qu'un lien qui présentait une maison à 12 km de Dijon à 3k€/m2 qui c'était vendue en 1 semaine (d'ailleurs elle n'est plus disponible donc elle est surement vendue effectivement). Maintenant tu nous explique (lorsque tu répond à goinfrimmo) qu'elle est invendable.
Très bien, de quelle maison parles tu?
Parce que goinfrimmo parlait de ta maison vendue en 1 semaine (c'est le poste qui suit!)
Très bien, de quelle maison parles tu?
Parce que goinfrimmo parlait de ta maison vendue en 1 semaine (c'est le poste qui suit!)
-
- +
Goinfrimmo parle d'une maison à Ruffey l'autre était à Velars... tout ça c'est dans les posts.
Mais comme tu la ramènes sans lire ni les posts ni les annonces, c'est sûr qu’après tu comprends rien et que t'arrives à inventer un "voisin du dessus" sur un bien d'un étage dans un immeuble d'un étage
Mais comme tu la ramènes sans lire ni les posts ni les annonces, c'est sûr qu’après tu comprends rien et que t'arrives à inventer un "voisin du dessus" sur un bien d'un étage dans un immeuble d'un étage
-
- ~~+
Arrête tes pirouettes. On est en train de parler de la maison à 3k€/m2 à 12 km de Dijon. Un coup elle est vendue un coup c'est impossible à vendre.
-
- +
ce n'est pas la même maison Tu lis les posts, ça te changera.Vincent92 a écrit :Arrête tes pirouettes. On est en train de parler de la maison à 3k€/m2 à 12 km de Dijon. Un coup elle est vendue un coup c'est impossible à vendre.
Et quand on réussi à trouver un "voisin du dessus" sur un bien d'un étage dans un immeuble d'un étage, on évite de la ramener
-
- ~~+
D'accord, peut on avoir un lien alors?ce n'est pas la même maison
Il me semble t'avoir demandé plusieurs fois de quelle maison tu parlais quand tu disais qu'elle était encore en vente.
Pour rappel :
Merci de m'indiquer par un lien quelle maison à 3k€ à 12km de Dijon est toujours en vente (puisqu'apparement ce n'est pas la même que celle qui a été vendue en 1 semaine).lolio a écrit :Ni l'un ni l'autre. Juste un vendeur qui rêve et croit qu'il est assis sur un tas d'or. En attendant elle est toujours en vente au même prix.goinfrimmo a écrit :Je suis donc allé rapidement sur http://www.lacoteimmo.com/prix-de-l-imm ... 210231.htm. Ils disent que la valeur moyenne des maisons à Ruffey est à 1651€/m2. Je suis donc tombé par hasard sur la 'ville limitrophe' la moins chère de la liste. Ils disent que Dijon intra-muros est à 2092€/m2. Leur prix maximum est 2811€/m2.
Donc 3K€ à 12km,] j'ai envie de dire que c'est vraiment de l'exceptionnel très haut de gamme. Ou une arnaque.
Histoire qu'on avance un peu. Je peux reconnaître mes tords, encore faudrait il les mettre en avant (et ca n'est pas bien compliqué si jamais il y a vraiment 2 maisons à 3k€/m2 à 12km de Dijon en discussion ici. Il suffit juste d'un lien).