Si c'est un lotissement ca meriterait de mettre un coup de Patrim la dedanslolio a écrit :Jamais je mettrai 350ke la dedans..elle est pas encore vendue.
Côte d'Or / Dijon
-
Gpzzzz
- ~~+

Re: Côte d'Or / Dijon
-
Vincent92
- ~~+

Qualité/Prix ou m2/Prix?lolio a écrit :non mon principal argument était le rapport qualité/prix
Quels sont tes critères de qualité?
Par exemple, le fait d'être dans un village avec une forte proportion de vieux, où il n'y a rien à faire, surement sans 4G ou fibre, sans commerces, presque sans médecin, sans collège/lycée/université,... fait il monter la qualité? (Pourquoi pas. Chacun son délire. Je demande)
Ignoré : Duareg
-
lolio
- +

arrêtes tu vas me faire regretter de ne pas avoir fait de propositions à 320 000Par exemple, le fait d'être dans un village avec une forte proportion de vieux (et ? ), où il n'y a rien à faire, surement sans 4G ou fibre (ok je vois tes priorités dans la vie), sans commerces (t'es sûr ? Sinon il ya la toison d'Or à 10 mns), presque sans médecin (presque et c'est pas parce que t'es en IDF que t'as des médecins de dipos. Il m'est déjà arrivé de pas réussir à trouver de pédiatre), sans collège/lycée/(t'as pas de chance il y a un collège et un lycée international) université (t'as l'université de bourgogne à 10 mns
),... fait il monter la qualité? (Pourquoi pas. Chacun son délire. Je demande)
Tiens, ça me fait penser que j'ai pas demandé si ils avaient l'eau courante ?
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...
-
lolio
- +

oui. Si j'ai un peu de courage.Gpzzzz a écrit :Si c'est un lotissement ca meriterait de mettre un coup de Patrim la dedanslolio a écrit :Jamais je mettrai 350ke la dedans..elle est pas encore vendue.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...
-
lolio
- +

ça y est t'es rentré chez toi ? Non trop tôt, tu postes de ta voiture.Marie 94 a écrit :Déjà en baissant ses revenus de 700€, lolio découvre à ses dépends qu'il doit s'endetter sur 25 ans (jusqu'à 65 ans!) T'as lu ce que j'ai écrit ou pas. Avec mon apport je paye la moitié du bien pour éviter de cramer tout son apport et de vivre sous le seuil de pauvreté (lolio a écrit : On pourrait prendre sur moins de 25 ans mais on préfère avoir un meilleur reste à vivre et ne pas cramer tout notre apport. Je vais probablement mettre 150 000 euros d'apport. Donc j'aurai pratiquement déjà payé ma part même si on achète au plus cher. Donc on peut prendre un appart dans le centre ville ou une baraque en banlieue voire perdue dans la pampa bourguignone, ça m'ira, je me mettrai à 80 % payé 90 % histoire de profiter un peu.![]()
![]()
colector) (reste à vivre < 2200€/mois). En attendant, il se serre encore à 4 ah bon ? dans un F3 à 40 ans contemplant les annonces de maisons dans un village paumé. T'as un lycée international à 10 mns de chez toi ?
3 mois après son arrivée, on imagine surtout toibien sa compagne qui pète les plombs après tant d'années d'attente «achètes bordel, fais pas ton varcre!».
![]()
![]()
Elle est super contente. meilleur boulot avec moins de stress. Déjà se barrer de la RP après avoir attendu la baisse, était un premier désaveu pour ce baissier de la 1ere heure mais la c'est le purgatoire! S'endetter au ras des pâquerettes pour acheter à un prix bullesque dans un village où lui, sa campagne et ses enfants vont se faire chier comme un rat mort. Le plan win, assurément.
Qu'il parte en province pour enfin acheter, c'est raisonnable. Qu'il préfère une maison à un appart, c'est raisonnable. Mais qu'il veuille engloutir 300 et qq K€ en s'endettant à mort pour un bien dans un village paumé déjà dit t'as que ça comme argument, c'est vrai que c'est vachement paumé d'habiter à 10 mns d'une ville de 160 000 habitants , c'est absurde. Il y a mieux à faire avec un tel budget. On voit bien le mec qui a passé trop de temps sur ce forum et ne raisonne que par le critère prix/m2.
Et ouais
-
Vincent92
- ~~+

C'est ouf quand même. En IDF c'était insupportable de faire 15 minutes pour aller travailler en vélo mais la ca te gênes pas de faire 10 minutes de voiture pour tout et n'importe quoi.
-
henda
- ~~+

Concernant la localisation, pour quelqu'un qui travaille à Dijon même, ça a l'air très bien Ruffey-les-Echirey. C'est le genre de ville où l'on profite à la fois des avantages de la ville (sous-entendu, une moyenne ou grande ville) et de tous ses services de par sa proximité (7 km du centre ville de Dijon), et à la fois de la campagne.
Ce n'est pas comme un trou paumé à 40 bornes de la première grande ville (genre loin de tout), ni comme un quartier pavillonnaire de ville (où quand on se balade près de chez soi, bah ça reste la ville).
Après, chacun ses goûts. Si on aime le calme et la nature, c'est super. Après, si on préfère le bruit et l'agitation, il vaut mieux aller voir en centre ville...
Ce n'est pas comme un trou paumé à 40 bornes de la première grande ville (genre loin de tout), ni comme un quartier pavillonnaire de ville (où quand on se balade près de chez soi, bah ça reste la ville).
Après, chacun ses goûts. Si on aime le calme et la nature, c'est super. Après, si on préfère le bruit et l'agitation, il vaut mieux aller voir en centre ville...
-
stchong
- ~~+

10 minutes en voiture ce n'est rien, et puis c'est une évidence tous les personnes en IDF vont tous les jours un ciné, ont une école de musique et font du sport. Tu dis n'importe quoi comme d'hab, tu jettes encore ton fiel sur une personne. Tu t'ennuies à ce point ?Marie 94 a écrit :Ne te vexe pas Super LOL.
Quand on s'installe qq part, on cherche des commerces, commodités, écoles, médecins, transports à proximité (on entend par là accessible à pied, pas à 10 min de bagnole). Dans ce village, il y a 0 commerce, 1 bureau de poste, 1 médecin, 2 restos, 2 écoles maternelles et primaires, pas d'activité pour toi, tes enfants (sport, musique, ciné). C'est mort de chez mort! Tu fais ton parigot en voulant acheter au-dessus de tes moyens juste pour te la péter. Sors de ta logique revancharde. Demain, tu devras vendre à un autochtone qui trouvera ta maison trop chère et trop grande. Tu es en train de t'enterrer vivant.
A 10 minutes de voiture, tu peux tout faire tout en profitant du calme? l
Le commerce de proximité à une sérieuse tendance à se casser le figure depuis 30 ans, en avoir un aujourd'hui ne dit pas que tu l'auras demain.
-
oïdium
- -+

Claquer 25 ans de credit plus de l'apport pour s'enterrer à Ruffey dans un pav ?
Serieux....
L'angoisse....
Autant rester sur Paris, et vivre...
Serieux....
L'angoisse....
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."
-
lolio
- +

mais oui c'est ça s'enterrer vivant à 10 mns d'une ville de 160 000 habitantsMarie 94 a écrit :Ne te vexe pas Super LOL.
Quand on s'installe qq part, on cherche des commerces, commodités, écoles, médecins, transports à proximité (on entend par là accessible à pied, pas à 10 min de bagnole). Dans ce village, il y a 0 commerce, 1 bureau de poste, 1 médecin, 2 restos, 2 écoles maternelles et primaires, pas d'activité pour toi, tes enfants (sport, musique, ciné). C'est mort de chez mort! Tu fais ton parigot en voulant acheter au-dessus de tes moyens juste pour te la péter. Sors de ta logique revancharde. Demain, tu devras vendre à un autochtone qui trouvera ta maison trop chère et trop grande. Tu es en train de t'enterrer vivant.
T'es dégoutée, c'est tout. tu te dis "bah pourquoi j'ai mis 375 000 euros pour 123 m2 sur 400 m2 de terrain à une heure de bagnole de mon boulot alors que super lolio pour 357 000 euros annoncés il veut même pas de 167 m² sur 812 m² de terrain à même pas un quart d'heure en bagnole du taf ? ". Hein t'es dèg ?? hein ? hein dit ? t'es verte ?
Vincent92 a écrit :C'est ouf quand même. En IDF c'était insupportable de faire 15 minutes pour aller travailler en vélo mais la ca te gênes pas de faire 10 minutes de voiture pour tout et n'importe quoi.
T'as pas répondu au monceau de c0nneries de ton post précédent que t'es déjà en train d'inventer des nouveaux trucs que j'aurai dit ?
Tu peux sourcer "c'était insupportable de faire 15 minutes pour aller travailler en vélo" ? Au contraire c''était un luxe. (Pendant ce temps là il y a en qui se tapent des heures de bagnolePar exemple, le fait d'être dans un village avec une forte proportion de vieux (et ? ), où il n'y a rien à faire, surement sans 4G ou fibre (ok je vois tes priorités dans la vie), sans commerces (t'es sûr ? Sinon il ya la toison d'Or à 10 mns), presque sans médecin (presque et c'est pas parce que t'es en IDF que t'as des médecins de dipos. Il m'est déjà arrivé de pas réussir à trouver de pédiatre), sans collège/lycée/(t'as pas de chance il y a un collège et un lycée international) université (t'as l'université de bourgogne à 10 mns
-
lolio
- +

Hé oui, t'es dégoutée, c'est tout. tu te dis "bah pourquoi j'ai mis 375 000 euros pour 123 m2 sur 400 m2 de terrain à une heure de bagnole de mon boulot alors que super lolio pour 357 000 euros annoncés il veut même pas de 167 m² sur 812 m² de terrain à même pas un quart d'heure en bagnole du taf ? ". C'est bizarre là dessus tu la ramène pas hein ? rien à dire ? C'est mieux de parler d'un village perdu à 10 mns d'une ville de 160 000 habitants. t'es pathétiqueMarie 94 a écrit :ça y est la France périphérique réagitstchong a écrit :10 minutes en voiture ce n'est rien, et puis c'est une évidence tous les personnes en IDF vont tous les jours un ciné, ont une école de musique et font du sport. Tu dis n'importe quoi comme d'hab, tu jettes encore ton fiel sur une personne. Tu t'ennuies à ce point ?
Le commerce de proximité à une sérieuse tendance à se casser le figure depuis 30 ans, en avoir un aujourd'hui ne dit pas que tu l'auras demain.![]()
Tu as suivi au moins nos discussions avec lolio au moins? C'est le mec qui a quitté la RP car prix trop cher et ses 15 min de velo pour aller bosser car il préfèrait vivre à Dijon dans le centre ville à 5 min à pied de son taf et des activités. Il vantait sa qualité de vie de rentrer manger à la maison à midi. Un plan win selon lui.
3 mois après, on le retrouve en train de chercher une maison dans un village avec rien à proximité toutes écoles dont un lycée et un collège international une université, 10 mns d'un centre commercial régional et d'une ville de 160 000 habitants. Il nous parle de 15 min de bagnole pour ci, de 10 min de bagnole pour ça, Hé oui on est loin de tes deux heures minimum de bagnole par jour de 30 min de Ter. Il y a un sacré gap entre le mythe et la réalité. Le plan win est écorné.
-
stchong
- ~~+

Et bien je réponds par rapport au post juste au dessus, pour la bonne raison que je suis moi même à 10 minutes du centre ville de Brest, mais comme par hasard plein de Brestois viennent faire leur courses dans mon super glU. Donc je connais bien le sujet "10 minutes en bagnole".Marie 94 a écrit :ça y est la France périphérique réagitstchong a écrit :10 minutes en voiture ce n'est rien, et puis c'est une évidence tous les personnes en IDF vont tous les jours un ciné, ont une école de musique et font du sport. Tu dis n'importe quoi comme d'hab, tu jettes encore ton fiel sur une personne. Tu t'ennuies à ce point ?
Le commerce de proximité à une sérieuse tendance à se casser le figure depuis 30 ans, en avoir un aujourd'hui ne dit pas que tu l'auras demain.![]()
Tu as suivi au moins nos discussions avec lolio au moins? C'est le mec qui a quitté la RP car prix trop cher et ses 15 min de velo pour aller bosser car il préfèrait vivre à Dijon dans le centre ville à 5 min à pied de son taf et des activités. Il vantait sa qualité de vie de rentrer manger à la maison à midi. Un plan win selon lui.
3 mois après, on le retrouve en train de chercher une maison dans un village avec rien à proximité. Il nous parle de 15 min de bagnole pour ci, de 10 min de bagnole pour ça, de 30 min de Ter. Il y a un sacré gap entre le mythe et la réalité. Le plan win est écorné.
Autrement dans le même style de changement d'idée, je pensais vivre le reste de ma vie dans mon domicile actuel et puis voilà que la taxe d'habitation arrive.
Donc je repars à la recherche d'une maison dans un endroit moins taxé et moins grand, pas trop quand même et piscinable bien évidement. Il va falloir pour cela faire 5 minutes de voiture en plus pour se rendre au centre de Brest. Donc des fois, y'a un truc qui te fait avoir un déclic.
Pour toi Marie, vu des anciens parisiens, vivant actuellement à Chatou, penser très sérieusement à partir vers Bordeaux, pourtant ils ont acheté à Chatou y'a seulement trois ans, mais 2 enfants en plus depuis. Le vie devenant impossible en IDF et prix des maisons trop élevés. Pourtant c'étaient des Parisiens convaincus au départ.
-
lolio
- +

t'es juste dégoutée, c'est tout. tu te dis "bah pourquoi j'ai mis 375 000 euros pour 123 m2 sur 400 m2 de terrain à une heure de bagnole de mon boulot alors que super lolio pour 357 000 euros annoncés il veut même pas de 167 m² sur 812 m² de terrain à même pas un quart d'heure en bagnole du taf ? ". C'est bizarre là dessus tu la ramène pas hein ? rien à dire ? C'est mieux de parler d'un village "perdu" à 10 mns d'une ville de 160 000 habitants avec une gare, des écoles de la maternelle au lycée international, une université et un centre commercial régionnal à 10 mns.Marie 94 a écrit :Pour l'instant tu n'as rien acheté. J'ai jamais dit que j'avais acheté. Tu ne fais que parler. Tu n'agis pas. Je te laisse contempler les annonces. Oui on a juste changé de boulot, déménagé, et commencé nos démarches pour acheter c'est tout Tu as juste changé complètement de discours en qq mois pas du tout.Les choses suivent leur cours normalement. Bizarre que tu veuilles te casser aussi vite de ton appart. Ça devait pas être aussi top que tu le prétend. Il est très bien mais on est venu pour acheter. tu te souviens : x2 de pouvoir d'achat immobilier. faut en profiter.
Le mec il s'imagine que la voie est toute tracée jusqu'au lycée international de Dijon depuis la maternelle de son village. C'est beau de voir tant de naïveté. J'en conclue qu'il n'y a pas de lycée international à verneuil
On en a déjà parlé ailleurs: je vois pas l'intérêt d'avoir une telle surface et un tel terrain (Quand t'as les moyens....). ça demande juste bcp d'entretien. Ça ne serait pas un pb si tu pouvais te payer une femme de ménage et un jardinier. Mais on connaît ta situation financière.
je vais pratiquement payé cash la moitié du bien donc occupe toi de ta situation financière plutôt que la mienne. Et comme ça je vais me mettre à 80 % payé 90 % et je vais pouvoir en profiter un max de mes 2 passions pour le ménage et le jardinage.
Dans l'immobilier, l'emplacement ça compte aussi. Verneuil ? à une heure de bagnole du boulot à la Défense. La blague
T'es verte et ça fait très très plaisir. j'allai oublier : Bonne route.
Surtout reste sur Paris. Y a qu'à Paris qu'on vit. Et c'est quelqu'un qui a vécu 40 ans en RP qui te le dit. au fait : tu me dis ce que t'as comme "pav" à Paris pour ce prix ? Pour ce prix là t'as juste le droit de t'entasser comme un c0n dans un appart. Le rêve.oïdium a écrit :Claquer 25 ans de credit plus de l'apport non pour s'enterrer à Ruffey dans un pav si tous les pavillons pouvaient être comment celui là ?
Serieux....
L'angoisse....
Faut juste avoir la possibilité de changer de boulot et le courage de se lancer. C'est toujours plus simple de rester au même endroit toute sa vie comme un un bulot accroché sur son rocher.stchong a écrit :Pour toi Marie, vu des anciens parisiens, vivant actuellement à Chatou, penser très sérieusement à partir vers Bordeaux, pourtant ils ont acheté à Chatou y'a seulement trois ans, mais 2 enfants en plus depuis. Le vie devenant impossible en IDF et prix des maisons trop élevés. Pourtant c'étaient des Parisiens convaincus au départ.
-
Vincent92
- ~~+

Franchement, aller dans un village de vieux qui n'a presque aucun service sur place et venir expliquer qu'on a gagné en m2 n'a rien de révolutionnaire...
C'est juste un choix de vie. Pas la peine de venir faire le malin.
C'est sûr que le prix baisse mais la qualité de l'emplacement aussi.
C'est juste un choix de vie. Pas la peine de venir faire le malin.
C'est sûr que le prix baisse mais la qualité de l'emplacement aussi.
-
lolio
- +

T'as mis 375 000 euros pour 123 m2 sur 400 m2 de terrain à une heure de bagnole de ton boulot alors que super lolio pour 357 000 euros annoncés il ne veut même pas de 167 m² sur 812 m² de terrain à même pas un quart d'heure en bagnole du taf. Et là tu te dis "*Mot2Cambronne*. Quel chienne de vie. Pourquoi je vis en RP ?". T'as dégoutée. c'est pas grave.Marie 94 a écrit :Oui je suis dégoutée d'avoir tout à proximité de la maternelle au Lycée pour mes enfants accessible à pied (un des meilleurs établissements des Yvelines, c'est accessoirement un château avec un parc de 15ha). Mes enfants vivent un rêve éveillé attention à pas etre trop excessif ça dessert le propos. Ils ont et auront plein d'activités (école de musique, école de danse, piscine cette année), des sorties culturelles (ciné, spectacles) et puis ils peuvent aller à la base de loisir entre chanteloup et les mureaux : comme ça ils "voyagent" parce tout ça dans la ville, sans avoir à me battre pour les places dans les villes d'à côté. On a tout ce dont on a besoin dans la ville (commerces, médecins, restos) et on peut se faire livrer les courses à domicile Bah alors je croyais qu'il fallait avoir les commerces à proximité ?. Tu as vérifié si ton village est éligible à la livraison ? Tout ça contribue à la valeur intrinsèque du bien, d'une ville Ah oui grave . Je ne suis pas inquiète pour la revente dans 20 ans c'est quoi l'évolution des prix sur un an à verneuil ? . Les transports se seront améliorés, la ville sera mieux desservi. Il faut une taille critique (nb d'hab avec un bon RFR) pour avoir plein de services, activités à proximité. le coin où tu veux acheter, quelles sont les perspectives d'évolution des prix? Dans 20 ans, si le peu de services qu'il y a part, tu vas pleurer avec ton tas de parpaings acheté à prix d'or tu confonds avec toi : moi j'ai pas acheté et toi silolio a écrit : t'es juste dégoutée, c'est tout. tu te dis "bah pourquoi j'ai mis 375 000 euros pour 123 m2 sur 400 m2 de terrain à une heure de bagnole de mon boulot alors que super lolio pour 357 000 euros annoncés il veut même pas de 167 m² sur 812 m² de terrain à même pas un quart d'heure en bagnole du taf ? ". C'est bizarre là dessus tu la ramène pas hein ? rien à dire ? C'est mieux de parler d'un village "perdu" à 10 mns d'une ville de 160 000 habitants avec une gare, des écoles de la maternelle au lycée international, une université et un centre commercial régionnal à 10 mns.
T'es verte et ça fait très très plaisir. j'allai oublier : Bonne route.. Franchement, je ne suis pas convaincue par l'opération financière (tu joues gros avec cet achat). Tu es le parfait pigeon qu'adorent les agents immobiliers «le parigot» qui découvre l'espace à qui on peut faire gober que la TF+TH ça sera 1600€ pour une maison comme celle-ci sans montrer le moindre avis d'imposition ce qui est bien c'est que tu prends pas les autre pour des quiches . Le gars il parle j'ai juste dit que j'ai visité un bien et que j'ai pas fait de proposition. Après... comme si il était parti en expat full ben dans un coin de rêve et était sur une pente ascendante dans sa carrière.
Ma carrière je m'en tape. n'oublies pas que c'est toi la winneuse qui se tape minimum deux heures de bagnoles par jour en RP pour aller bosser à la Défense
Modifié en dernier par lolio le 04 nov. 2016, 12:03, modifié 1 fois.
-
lolio
- +

pour la seconde fois, tu n'as pas répondu au monceau de c0nneries de ton post précédent que t'es déjà en train d'inventer des nouveaux trucs que j'aurai dit ?Vincent92 a écrit :Franchement, aller dans un village de vieux (oui d'ou les écoles le collège et le lycée) qui n'a presque aucun service sur place et venir expliquer qu'on a gagné en m2 n'a rien de révolutionnaire...
C'est juste un choix de vie tout à fait. Pas la peine de venir faire le malin. Si si parce que ça vous énerve bien et ça ça fait bien plaisir.
C'est sûr que le prix baisse mais la qualité de l'emplacement aussi. 9a dépends ce que l'on recherche. c'est sûr que toi t'es banché 4g et fibre. C'est tout à fait respectable. Chacun ses priorités dans la vie
Tu peux sourcer "c'était insupportable de faire 15 minutes pour aller travailler en vélo" ? Au contraire c''était un luxe. (Pendant ce temps là il y a en qui se tapent des heures de bagnolePar exemple, le fait d'être dans un village avec une forte proportion de vieux (et ? ), où il n'y a rien à faire, surement sans 4G ou fibre (ok je vois tes priorités dans la vie), sans commerces (t'es sûr ? Sinon il ya la toison d'Or à 10 mns), presque sans médecin (presque et c'est pas parce que t'es en IDF que t'as des médecins de dipos. Il m'est déjà arrivé de pas réussir à trouver de pédiatre), sans collège/lycée/(t'as pas de chance il y a un collège et un lycée international) université (t'as l'université de bourgogne à 10 mns
-
Vincent92
- ~~+

-
lolio
- +

Vincent92 a écrit :Quel est le nom du collège et du lycée de ce village?
lolio a écrit :
Tu peux sourcer "c'était insupportable de faire 15 minutes pour aller travailler en vélo" ? Au contraire c''était un luxe. (Pendant ce temps là il y a en qui se tapent des heures de bagnole)
-
Vincent92
- ~~+

Franchement, je ne vais pas passer mon temps à retrouver un poste où tu dirais ca mais il me semblait que le probleme de temps de transport était aussi un des problèmes que tu relevais lorsque tu étais en IDF.
Apparement, tu ne sembles pas avoir de problème avec le transport puisque tu es pret à faire 10 minutes de voiture (les enfants sont donc dépendant jusqu'à l'adolescence où eventuellement tu peux leur acheter un scooter) pour tout et n'importe quoi.
Pourrais tu me donner le nom du collège et lycée dont tu parles dans ce village?
Apparement, tu ne sembles pas avoir de problème avec le transport puisque tu es pret à faire 10 minutes de voiture (les enfants sont donc dépendant jusqu'à l'adolescence où eventuellement tu peux leur acheter un scooter) pour tout et n'importe quoi.
Pourrais tu me donner le nom du collège et lycée dont tu parles dans ce village?
Modifié en dernier par Vincent92 le 04 nov. 2016, 12:25, modifié 1 fois.
-
Gpzzzz
- ~~+

Tu te doutes biens que l'ecole est a Dijon, non ?Vincent92 a écrit :Franchement, je ne vais pas passer mon temps à retrouver un poste où tu dirais ca mais il me semblait que le probleme de temps de transport était aussi un des problèmes que tu relevais lorsque tu étais en IDF.
Apparement, tu ne sembles pas avoir de problème avec le transport puisque tu es pret à faire 10 minutes de voiture (les enfants sont donc dépendant jusqu'à l'adolescence ou eventuellement tu peux leur acheter un scooter) pour tout et n'importe quoi.
-
Gpzzzz
- ~~+

Tiens je mattais la population de ton etablissement..Marie 94 a écrit :Oui je suis dégoutée d'avoir tout à proximité de la maternelle au Lycée pour mes enfants accessible à pied (un des meilleurs établissements des Yvelines, c'est accessoirement un château avec un parc de 15ha). Mes enfants vivent un rêve éveillé. Ils ont et auront plein d'activités (école de musique, école de danse, piscine cette année), des sorties culturelles (ciné, spectacles) tout ça dans la ville, sans avoir à me battre pour les places dans les villes d'à côté. On a tout ce dont on a besoin dans la ville (commerces, médecins, restos) et on peut se faire livrer les courses à domicile. Tu as vérifié si ton village est éligible à la livraison? Tout ça contribue à la valeur intrinsèque du bien, d'une ville. Je ne suis pas inquiète pour la revente dans 20 ans. Les transports se seront améliorés, la ville sera mieux desservi. Il faut une taille critique (nb d'hab avec un bon RFR) pour avoir plein de services, activités à proximité. le coin où tu veux acheter, quelles sont les perspectives d'évolution des prix? Dans 20 ans, si le peu de services qu'il y a part, tu vas pleurer avec ton tas de parpaings acheté à prix d'or. Franchement, je ne suis pas convaincue par l'opération financière (tu joues gros avec cet achat). Tu es le parfait pigeon qu'adorent les agents immobiliers «le parigot» qui découvre l'espace à qui on peut faire gober que la TF+TH ça sera 1600€ pour une maison comme celle-ci sans montrer le moindre avis d'imposition. Le gars il parle comme si il était parti en expat full ben dans un coin de rêve et était sur une pente ascendante dans sa carrière.lolio a écrit : t'es juste dégoutée, c'est tout. tu te dis "bah pourquoi j'ai mis 375 000 euros pour 123 m2 sur 400 m2 de terrain à une heure de bagnole de mon boulot alors que super lolio pour 357 000 euros annoncés il veut même pas de 167 m² sur 812 m² de terrain à même pas un quart d'heure en bagnole du taf ? ". C'est bizarre là dessus tu la ramène pas hein ? rien à dire ? C'est mieux de parler d'un village "perdu" à 10 mns d'une ville de 160 000 habitants avec une gare, des écoles de la maternelle au lycée international, une université et un centre commercial régionnal à 10 mns.
T'es verte et ça fait très très plaisir. j'allai oublier : Bonne route.
Contrairement a ce que tu nous as dit il y a qques temps, il n'y a pas du tout de mixité dans cette ecole privé catholique !
Parmi les plus de 300 candidats au Bac, j'ai pu compter les noms a conssonnace maghrebine sur les doigts des mains.. 2 ou 3% quoi, le reve eveillé pour tes gosses comme tu dis
-
Vincent92
- ~~+

C'est ce que je supposais mais vu la réponse... :
Quand je vais sur le site de la ville, ca m'a juste l'air d'un village de vieux qui sont tout content car ils ont acheter un tourniquet pour les enfants.
Il semblerait qu'il y a plein d'infrastructures dans ce village et que ce n'est pas un village de vieux. Qu'il donne des noms de collège et de lycée qu'on voit de quoi on parle...Franchement, aller dans un village de vieux (oui d'ou les écoles le collège et le lycée)
Quand je vais sur le site de la ville, ca m'a juste l'air d'un village de vieux qui sont tout content car ils ont acheter un tourniquet pour les enfants.
Modifié en dernier par Vincent92 le 04 nov. 2016, 12:31, modifié 1 fois.
-
henda
- ~~+

La qualité est très subjective. Pour des gens comme toi, cet endroit en a peut-être moins que Paris, mais pour d'autres c'est le contraire.Vincent92 a écrit :C'est sûr que le prix baisse mais la qualité de l'emplacement aussi.
-
Bidibulle
- ~~+

Je suis épaté par la haine qui transpire sur un tel sujet et ce besoin viscéral de prouver que l'autre à tord sur un sujet aussi subjectif qu'un choix de vie.
U.E. macht frei
-
Vincent92
- ~~+

Nous sommes complètement d'accord là dessus.henda a écrit :La qualité est très subjective. Pour des gens comme toi, cet endroit en a peut-être moins que Paris, mais pour d'autres c'est le contraire.Vincent92 a écrit :C'est sûr que le prix baisse mais la qualité de l'emplacement aussi.
Par contre, il y a plus de gens comme moi (qui aiment la proximité de la ville. Quitte à en supporter les inconvénients) que de gens comme lui (habiter au calme mais devoir galerer pour la moindre activité. Surtout avec des enfants en bas âge). Sinon, ce genre de village serait plus cher que Dijon centre (offre et demande).
Si à l'échelle de l'individu c'est vrai. A une échelle plus macro, l'emplacement est de moins bonne qualité ou, si tu préfères, moins recherché.
Modifié en dernier par Vincent92 le 04 nov. 2016, 12:37, modifié 1 fois.
-
lolio
- +

Vincent92 a écrit :Franchement, je ne vais pas passer mon temps à retrouver un poste où tu dirais ca mais il me semblait que le probleme de temps de transport était aussi un des problèmes que tu relevais lorsque tu étais en IDF. Quand on affirme quelque chose faut pouvoir le sourcer. C'est un principe de base de l'utilisation d'un forum. Sinon le problème c'est que si on est pas capable de le faire on peut penser que la personne raconte n'importe quoi comme c'est effectivement le cas en l'espèce.
Apparement, tu ne sembles pas avoir de problème avec le transport puisque tu es pret à faire 10 minutes de voiture pour tout et n'importe quoi. C'est marrant tu dits rien sur les 2 heures de bagnole par jour de marie T ? J'avais un problème de transport en IDF. je sais que tu ne quittes pas souvent la RP pour ne pas sentir l'odeur des poules mais si ça t'rrivait plus souvent tu verras que les problème de circulation en province ne sont pas vraiment les mêmes qu'en RP.
t'as 13 lycées à proximité de Fénay
Lycée général et technologique Stephen Liégeard (7,20 km)
Lycée professionnel Antoine Antoine (8,02 km)
Lycée général et technologique agricole Dijon-Quétigny (8,17 km)
Lycée général et technologique Jean-Marc Boivin (8,51 km)
Ecole secondaire professionnelle privée Futura (8,75 km)
Lycée polyvalent Hippolyte Fontaine (8,76 km)
Lycée polyvalent privé Les Arcades (8,76 km)
ecole 2d degre prof.privee eisec (8,96 km)
ecole 2d degre prof.privee ema (8,96 km)
Lycée polyvalent Le Castel (8,96 km)
Lycée polyvalent privé Saint Joseph (8,96 km)
Lycée polyvalent Simone Weil (9,73 km)
Lycée général et technologique Carnot (9,85 km)
et 15 collèges à proximité de Fénay
Collège Roland Dorgeles (6,34 km)
Collège Marcel Aymé (6,41 km)
Collège La Champagne Gevrey Chambertin (7,20 km)
Collège Les Lentillères (7,53 km)
Collège Edouard Herriot (8,02 km)
Collège Le Chapitre (8,02 km)
Collège Camille Claudel (8,51 km)
Collège Henri Dunant (8,53 km)
Collège Jean Rostand (8,95 km)
Collège Le Parc (8,96 km)
Collège privé Saint Joseph-Sainte Ursule (8,96 km)
Collège Carnot (9,85 km)
Collège privé Saint Michel (9,85 km)
Ecole secondaire privée Ecoline (9,85 km)
Collège Gaston Bachelard (9,87 km)
je sais c'est peu pour un village "perdu" au milieu de nul part. lequel est le lycée et le collège international ?
-
lolio
- +

Surtout que j'ai juste visité. J'ai même pas fait de propositionBidibulle a écrit :Je suis épaté par la haine qui transpire sur un tel sujet et ce besoin viscéral de prouver que l'autre à tord sur un sujet aussi subjectif qu'un choix de vie.
-
Vincent92
- ~~+

D'accord donc rien dans le village de vieux (ou sans activité avec une moyenne d'âge très élevé si c'est moins vexant) mais des choses à 10 minutes en voiture comme supposé. Merci.
-
lolio
- +

Vincent92 a écrit :Nous sommes complètement d'accord là dessus.henda a écrit :La qualité est très subjective. Pour des gens comme toi, cet endroit en a peut-être moins que Paris, mais pour d'autres c'est le contraire.Vincent92 a écrit :C'est sûr que le prix baisse mais la qualité de l'emplacement aussi.
Par contre, il y a plus de gens comme moi (qui aiment la proximité de la ville Oui la 4G et la fibre très important . Quitte à en supporter les inconvénients) que de gens comme lui (habiter au calme mais devoir galerer pour la moindre activité bah non je vais faire du ménage et du jardinage. Surtout avec des enfants en bas âge écoles dans le village). Sinon, ce genre de village serait plus cher que Dijon centre (offre et demande) tu compares un village avec le centre d'une ville de 160 000 habitants ? Et comme je te l'ai dit l'appart en centre ville on peut aussi l'acheter mais pas la maison avec le terrain.Hors budget.
Si à l'échelle de l'individu c'est vrai. A une échelle plus macro, l'emplacement est de moins bonne qualité ou, si tu préfères, moins recherché. C'est vrai que 360 000 euros c'est pas cher. c'est presque donné
-
Vincent92
- ~~+

Ce n'est pas juste une question d'internet ou téléphonie. C'est un tout. Je fais confiance à tes enfants pour tout le faire comprendre si tu choisis un village de ce type. Ce n'est pas pour rien que la moyenne d'âge est élevé.
-
_supprimé 5_
- ~~+

Bon dans le deal faudra ajouter le prix d'une bagnole, et ajouter dans le temps de transport le fait de conduire ses gosses à l'école tous les jours.Vincent92 a écrit :Ce n'est pas juste une question d'internet ou téléphonie. C'est un tout. Je fais confiance à tes enfants pour tout le faire comprendre si tu choisis un village de ce type. Ce n'est pas pour rien que la moyenne d'âge est élevé.
-
lolio
- +

ou en bus scolaire. Je l'ai fait a partir du collège en j'en suis pas mort. Comme des millions de personnes avant (et après) moi. Mais c'est bien continue d'essayer de démontrer que faire 10 kms maxi en bus solaire c'est de l'ordre de l'irréalisable. En faisant ça tu dois rayer de la carte 80 % des collégiens et lycéens qui vivent en campagne. Encore une fois etre excessif déssert le propos.Vincent92 a écrit :D'accord donc rien dans le village de vieux (ou sans activité avec une moyenne d'âge très élevé si c'est moins vexant) mais des choses à 10 minutes en voiture comme supposé. Merci.
Et Tu sais que dans les collèges et des lycées c'est pas des vieux qu'on met dedans
peut être. ou pas.Bon dans le deal faudra ajouter le prix d'une bagnole, et ajouter dans le temps de transport le fait de conduire ses gosses à l'école tous les jours.
Jai l'impression qu'il ya en a qui se font une montage de pas grand chose : quoi ? y a pas la G4 ? Quoi ? tu vas faire 10 mns de bagnole pour aller au boulot et si 'es momes prennent pas le bus faudrait faire un détour pour les déposer ? Mais mais vous rendez compte que vous êtes ridicules.
-
Vincent92
- ~~+

Je n'ai pas dit que c'était insurmontable. J'ai dit que l'emplacement était de moins bonne qualité (non pas à l'échelle individuelle et subjective mais à l'échelle collective).
Et qu'il n'y avait donc rien d'exceptionnelle à avoir un prix plus intéressant dans un emplacement jugé (non pas par Lolio ou Vincent92 mais par l'ensemble) de moins bonne qualité.
Je ne vois pas bien ce que tu veux prouver.
Tu es parti de la région parisienne en encaissant une perte importante de salaire et de perspectives et tu visites non pas des biens à Dijon mais dans des petits villages.
Franchement, pour le moment ca ne fait pas rêver. Même si tu nous présentes de grandes maisons.
Le nombre de m2 ca fait plus la quantité que la qualité.
Par analogie, je ne vois pas en quoi c'est malin d'acheter 5 tenues décathlon par rapport à 2 tenues Sandro. Tu peux préférer mais il n'y a rien de malin là dedans. C'est juste un choix (tu as le droit de préférer ce village à Versailles et Dijon). Pas la peine de fanfaronner.
Et qu'il n'y avait donc rien d'exceptionnelle à avoir un prix plus intéressant dans un emplacement jugé (non pas par Lolio ou Vincent92 mais par l'ensemble) de moins bonne qualité.
Tu es parti de la région parisienne en encaissant une perte importante de salaire et de perspectives et tu visites non pas des biens à Dijon mais dans des petits villages.
Franchement, pour le moment ca ne fait pas rêver. Même si tu nous présentes de grandes maisons.
Le nombre de m2 ca fait plus la quantité que la qualité.
Par analogie, je ne vois pas en quoi c'est malin d'acheter 5 tenues décathlon par rapport à 2 tenues Sandro. Tu peux préférer mais il n'y a rien de malin là dedans. C'est juste un choix (tu as le droit de préférer ce village à Versailles et Dijon). Pas la peine de fanfaronner.
-
henda
- ~~+

Est-ce que tu as des sources pour ça, ou est-ce que c'est juste ton impression ?Vincent92 a écrit :Si à l'échelle de l'individu c'est vrai. A une échelle plus macro, l'emplacement est de moins bonne qualité ou, si tu préfères, moins recherché.
Étant donné la proximité avec la grande ville voisine, on peut quasiment considérer ces villages comme des quartiers périphériques. C'est un quartier dortoir comme il y en existe d'autres en pleine ville.
Celui qui habite à Dijon, quelque part pas loin de la bordure de ville, et doit se traverser toute la ville pour aller à son travail/école/activité, il aura autant de trajet à subir que celui qui habite une commune limitrophe. Voire, ce dernier peut se trouver finalement plus près de ses activités s'il est du bon côté.
-
Vincent92
- ~~+

La source c'est le prix de l'immobilier au centre de Dijon et le prix de l’immobilier dans ce village.henda a écrit :Est-ce que tu as des sources pour ça, ou est-ce que c'est juste ton impression ?Vincent92 a écrit :Si à l'échelle de l'individu c'est vrai. A une échelle plus macro, l'emplacement est de moins bonne qualité ou, si tu préfères, moins recherché.
Étant donné la proximité avec la grande ville voisine, on peut quasiment considérer ces villages comme des quartiers périphériques. C'est un quartier dortoir comme il y en existe d'autres en pleine ville.
Celui qui habite à Dijon, quelque part pas loin de la bordure de ville, et doit se traverser toute la ville pour aller à son travail/école/activité, il aura autant de trajet à subir que celui qui habite une commune limitrophe. Voire, ce dernier peut se trouver finalement plus près de ses activités s'il est du bon côté.
Comme le prix au centre de Dijon est plus élevé que le prix de ce village, cela signifie que la demande est plus forte et donc que globalement c'est plus recherché. Donc, de meilleure qualité (pour l'ensemble et non à l'échelle individuelle).
Maintenant, il se peut très bien qu'il y a des quartiers dans Dijon moins cher que ce village. Surtout en périphérie. Là dessus nous sommes d'accord.
Je ne connais pas Dijon mais, à Paris certains endroits sont moins cher que la proche banlieue. On peut donc dire que l'emplacement est de moins recherché/moins demandé/de moins bonne qualité.
D'ailleurs, je n'ai moi même pas acheté à Paris mais en proche banlieue et je pense être plus rapidement au centre de Paris que beaucoup de personnes qui habitent Paris. J'imagine que c'est pareil pour Dijon.
C'est un ensemble de paramètres (dont le transport mais pas seulement. Les écoles/commerces de proximité en sont un autre par exemple) qui fait le prix d'un endroit et sa qualité.
Mon argument principal pour juger de la qualité, c'est le prix que sont près à mettre les gens pour habiter à tel endroits plus que tels autres (je parle biensur de deux endroits relativement proches. Je ne compare pas Dijon ou sa banlieue à Paris mais Dijon et sa banlieue).
Évidemment, on cherche individuellement avec ces propres critères très subjectifs. Mais il n'y a rien de malin là dedans.
-
lolio
- +

Tiens j'ai retrouvé mon premier post sur le sujetVincent92 a écrit :Je n'ai pas dit que c'était insurmontable. J'ai dit que l'emplacement était de moins bonne qualité (non pas à l'échelle individuelle et subjective mais à l'échelle collective).
Tu es parti de la région parisienne en encaissant une perte importante de salaire Non 10 % et j'ai eu la bonne surprise hier d'avoir un avancement d'échelon et de perspectives (je m'en tape de ma carrière donc non sujet) et tu visites non pas des biens à Dijon (non si on trouve un truc qui nous convient on visitera avec notre budget on peut. C'est ça la différence c'est que moi j'ai le choix. Si on trouve un truc en ville et bien on achètera en ville. Ici j'ai le choix. Chose que de nombreux franciliens n'ont pasEt ça c'est la grosse grosse différence) mais dans des petits villages.
Franchement, pour le moment ca ne fait pas rêver Oui ? Et ? Tu crois que c'est l'objet de mon propos ?. Même si tu nous présentes de grandes maisons.
Le nombre de m2 ca fait plus la quantité que la qualité. ça c'est l'argument que disent ceux qui n'ont pas les moyens
Par analogie, je ne vois pas en quoi c'est malin d'acheter 5 tenues décathlon par rapport à 2 tenues Sandro. Tu peux préférer mais il n'y a rien de malin là dedans. (cette même baraque tu la mêts en RP et elle prends 50 % sans rien changer donc ta démonstration à la neuneu que c'est un problème de qualité tiens pas deboutla différence de prix c'est la différence de marché : trop de personnes en RP obligés de se saigner pour trouver un logement C'est juste un choix (tu as le droit de préférer ce village à Versailles et Dijon Merci bien aimable). Pas la peine de fanfaronner. mais je fais ce que je veux
Et habiter là bas c'est pas plus *** que de mettre 250 000 euros dans un F1 ou mettre 375 000 euros pour se taper 2 heures minimum de bagnole par jour
"Mais dans un premier temps on va se louer un truc et si la région nous plait on prospectera tranquillement pour une baraque en ville ou dans la pampa"
viewtopic.php?f=180&t=42266&p=2064044&h ... n#p2064044
Qu'est ce tu viens m'expliquer que je voulais à tout prix un truc sur Dijon même. Donc une fois de plus : arrête de raconter n'importe quoi et source tes propos !
ce que je comprends pas que ce serait affreux de faire 30 mns de bagnole en province alors qu'en faire deux heures par jour en RP c'est normal.
tout ça pour rejoindre un bien qui coute 50 % plus cher et pour lequel il faut encore bosser plus.
Vincent92 a écrit :Mon argument principal pour juger de la qualité, c'est le prix que sont près à mettre les gens pour habiter à tel endroits plus que tels autres (...) il se peut très bien qu'il y a des quartiers dans Dijon moins cher que ce village. Surtout en périphérie. Là dessus nous sommes d'accord. Je ne connais pas Dijon mais, à Paris certains endroits sont moins cher que la proche banlieue.
Donc si ça coute plus cher c'est que c'est de meilleurs qualité car plus demandé selon ta pensée.
si on suit ton raisonnement tous ceux qu'habitent Paris sont "demandeurs" de sorties, de théatres, de ciné, de concerts, ... Ok pourquoi pas.
Sauf que les quartier pourris de Paris coutent largement plus chers (5 456 €/m2) que les meilleurs quartier de Dijon (2 877 €/m2) selon http://www.meilleursagents.com;
Bah moi tu vois, si j'ai le choix, je préfère habiter dans le meilleur quartier de Dijon (où il y a aussi des théatres, des cinés, des salles de concerts,... que dans le pire quartier de Paris.
Et j'ai un gros doute que lorsque tu habites le pire quartier de Paris c'est pour les sorties parisiennes Non. Tu habites là parce que tu subits, notamment en raison du boulot, de vivre là.
Donc redit : la différence de prix c'est la différence de marché : trop de personnes en RP sont obligés, notamment en raison du boulot, de se saigner pour trouver un logement.
ça n'a rien à voir avec la qualité de vie. Ils sont captifs donc ils n'agissent pas par choix mais par nécessité.
pour info le taux de pauvreté est de 11.1 % et sur Paris de 14.4 %
http://www.lesechos.fr/16/07/2015/lesec ... ance--.htm
Et Paris est à la 79 place du classement et Dijon 39.
Donc l'idée que la qualité d'un bien s'apprécie uniquement selon qu'il est demandé ou non selon qu'il est plus ou moins demandé ne tient pas debout. je préfère habiter un bel appart pas demandé à Dijon qu'un appart pourri demandé à Paris. Et en plus c'est moins cher. Beaucoup Moins cher.
-
Gpzzzz
- ~~+

T'as fait quoi comme étude toi deja Marie pour finir a presque 40 ans dans une ville de grande couronne a 40 bornes de Paris ?Marie 94 a écrit :Ben ça t'a mené où ensuite? Jusqu'au bac au Val fourré et un job de fonk cat B qui limite tes moyens. Tu peux au moins reconnaître que les perspectives auraient été différentes si tes parents avaient visé un autre établissement. En allant dans un village tu limites les perspectives de tes enfants. Arrête de rêver avec le lycée international. Tu crois que les populations aisées qui habitent Dijon IM, ils n'y ont pas pensé? La sélection va être rude. Ou alors explique nous comment tes gosses vont devenir bilingues en frequentant une école de villageois.lolio a écrit : ou en bus scolaire. Je l'ai fait a partir du collège en j'en suis pas mort. .
-
Gpzzzz
- ~~+

Completement d'accord avec toi.. Résumer la qualité d'une ville, d'un quartier juste avec les prix au m2 est d'une stupidité sans nom..lolio a écrit :Tiens j'ai retrouvé mon premier post sur le sujetVincent92 a écrit :Je n'ai pas dit que c'était insurmontable. J'ai dit que l'emplacement était de moins bonne qualité (non pas à l'échelle individuelle et subjective mais à l'échelle collective).
Tu es parti de la région parisienne en encaissant une perte importante de salaire Non 10 % et j'ai eu la bonne surprise hier d'avoir un avancement d'échelon et de perspectives (je m'en tape de ma carrière donc non sujet) et tu visites non pas des biens à Dijon (non si on trouve un truc qui nous convient on visitera avec notre budget on peut. C'est ça la différence c'est que moi j'ai le choix. Si on trouve un truc en ville et bien on achètera en ville. Ici j'ai le choix. Chose que de nombreux franciliens n'ont pasEt ça c'est la grosse grosse différence) mais dans des petits villages.
Franchement, pour le moment ca ne fait pas rêver Oui ? Et ? Tu crois que c'est l'objet de mon propos ?. Même si tu nous présentes de grandes maisons.
Le nombre de m2 ca fait plus la quantité que la qualité. ça c'est l'argument que disent ceux qui n'ont pas les moyens
Par analogie, je ne vois pas en quoi c'est malin d'acheter 5 tenues décathlon par rapport à 2 tenues Sandro. Tu peux préférer mais il n'y a rien de malin là dedans. (cette même baraque tu la mêts en RP et elle prends 50 % sans rien changer donc ta démonstration à la neuneu que c'est un problème de qualité tiens pas deboutla différence de prix c'est la différence de marché : trop de personnes en RP obligés de se saigner pour trouver un logement C'est juste un choix (tu as le droit de préférer ce village à Versailles et Dijon Merci bien aimable). Pas la peine de fanfaronner. mais je fais ce que je veux
Et habiter là bas c'est pas plus *** que de mettre 250 000 euros dans un F1 ou mettre 375 000 euros pour se taper 2 heures minimum de bagnole par jour
"Mais dans un premier temps on va se louer un truc et si la région nous plait on prospectera tranquillement pour une baraque en ville ou dans la pampa"
viewtopic.php?f=180&t=42266&p=2064044&h ... n#p2064044
Qu'est ce tu viens m'expliquer que je voulais à tout prix un truc sur Dijon même. Donc une fois de plus : arrête de raconter n'importe quoi et source tes propos !
ce que je comprends pas que ce serait affreux de faire 30 mns de bagnole en province alors qu'en faire deux heures par jour en RP c'est normal.![]()
tout ça pour rejoindre un bien qui coute 50 % plus cher et pour lequel il faut encore bosser plus.
Vincent92 a écrit :Mon argument principal pour juger de la qualité, c'est le prix que sont près à mettre les gens pour habiter à tel endroits plus que tels autres (...) il se peut très bien qu'il y a des quartiers dans Dijon moins cher que ce village. Surtout en périphérie. Là dessus nous sommes d'accord. Je ne connais pas Dijon mais, à Paris certains endroits sont moins cher que la proche banlieue.
Donc si ça coute plus cher c'est que c'est de meilleurs qualité car plus demandé selon ta pensée.
si on suit ton raisonnement tous ceux qu'habitent Paris sont "demandeurs" de sorties, de théatres, de ciné, de concerts, ... Ok pourquoi pas.
Sauf que les quartier pourris de Paris coutent largement plus chers (5 456 €/m2) que les meilleurs quartier de Dijon (2 877 €/m2) selon http://www.meilleursagents.com;
Bah moi tu vois, si j'ai le choix, je préfère habiter dans le meilleur quartier de Dijon (où il y a aussi des théatres, des cinés, des salles de concerts,... que dans le pire quartier de Paris.
Et j'ai un gros doute que lorsque tu habites le pire quartier de Paris c'est pour les sorties parisiennes Non. Tu habites là parce que tu subits, notamment en raison du boulot, de vivre là.
Donc redit : la différence de prix c'est la différence de marché : trop de personnes en RP sont obligés, notamment en raison du boulot, de se saigner pour trouver un logement.
ça n'a rien à voir avec la qualité de vie. Ils sont captifs donc ils n'agissent pas par choix mais par nécessité.
pour info le taux de pauvreté est de 11.1 % et sur Paris de 14.4 %
http://www.lesechos.fr/16/07/2015/lesec ... ance--.htm
Et Paris est à la 79 place du classement et Dijon 39.
Donc l'idée que la qualité d'un bien s'apprécie uniquement selon qu'il est demandé ou non selon qu'il est plus ou moins demandé ne tient pas debout. je préfère habiter un bel appart pas demandé à Dijon qu'un appart pourri demandé à Paris. Et en plus c'est moins cher. Beaucoup Moins cher.
-
Vincent92
- ~~+

J'ai pourtant précisé qu'on pouvait comparer la qualité de villes tres proche et non je ne comparer pas Paris à Dijon ou sa banlieue mais Dijon avec sa banlieue.
Puisque tu penses qu'on ne peut pas avoir la qualité en fonction du prix, pourrais tu me donner une ville plus chère que Montegeron mais de moins bonne qualité?
Puisque tu penses qu'on ne peut pas avoir la qualité en fonction du prix, pourrais tu me donner une ville plus chère que Montegeron mais de moins bonne qualité?
Modifié en dernier par Vincent92 le 04 nov. 2016, 15:30, modifié 3 fois.
-
lolio
- +

t'es juste jalouse, c'est tout.Marie 94 a écrit :Ben ça t'a mené où ensuite? Jusqu'au bac au Val fourré Du coup ça me permet déjà de parler de ce que je connais. Tu parles des Mureaux parce que t'es passé une fois en bagnole là bas je me marre. Au lieu de prendre ta bagnole commence un peu par prendre les transports en commun pendant des années comme je l'ai fait, après tu parleras du 78 et un job de fonk cat B qui limite tes moyens le principal c'est d'avoir les moyens de ses ambitions et de réfléchir : ça évite de se taper plus de 2 heures de bagnoles par jour en RP. Tu peux au moins reconnaître que les perspectives auraient été différentes si tes parents avaient visé un autre établissement. En allant dans un village tu limites les perspectives de tes enfants. Arrête de rêver avec le lycée international mais tu suis ? je n'ai pas fait de proposition . je m'en tape de ce lycéelolio a écrit : ou en bus scolaire. Je l'ai fait a partir du collège en j'en suis pas mort. .j'ai parlé de ce lycée parce que Vincent92 disait à tort qu'il y avait rien autour Tu crois que les populations aisées qui habitent Dijon IM, ils n'y ont pas pensé? La sélection va être rude. Ou alors explique nous comment tes gosses vont devenir bilingues en frequentant une école de villageois. I speak english et j'ai été dans une école de villageois. pas besoin d'un lycée international pour ça. mais t'es grave. je plains tes mômes. Ils partent avec un handicap
tu te dis "bah pourquoi j'ai mis 375 000 euros pour 123 m2 sur 400 m2 de terrain à une heure minimum de bagnole de mon boulot alors que super lolio pour 357 000 euros annoncés il ne veut même pas de 167 m² sur 812 m² de terrain à même pas un quart d'heure en bagnole du taf ? à 10 mns d'une ville de 160 000 habitants avec une gare, des écoles de la maternelle au lycée international, une université et un centre commercial régionnal à 10 mns".
bah moi j'ai le choix
T'es verte et ça fait très très plaisir.
Et j'allai oublier : Bonne route.
Modifié en dernier par lolio le 04 nov. 2016, 15:23, modifié 1 fois.
-
lolio
- +

tu as dit "Mon argument principal pour juger de la qualité, c'est le prix que sont près à mettre les gens pour habiter à tel endroits plus que tels autres (je parle biensur de deux endroits relativement proches. Je ne compare pas Dijon ou sa banlieue à Paris mais Dijon et sa banlieue".Vincent92 a écrit :J'ai pourtant précisé qu'on pouvait comparer la qualité de villes tres proche et non je ne comparer pas Paris à Dijon ou sa banlieue mais Dijon avec sa banlieue.
Mais pourquoi refusé de comparer Dijon et Paris ? A paris comme à Dijon, le prix est fixé en fonction du prix que sont près à mettre les acheteurs.
Donc comment tu expliques que les quartiers les plus pourris de Paris coutent 2 fois plus chers que les meilleurs quratiers de Dijon ?
Parce que les gens préfèrent payer des apparts de moins bonne qualité deux fois plus chers juste pour être dan un quartier pourri de Paris ? sans raison ? ou juste pour pouvoir aller au ciné ou au concert ?
Non. Parce qu'ils sont captifs de par leur travail. Ils n'ont pas le choix. N'importe qui, si il avait le choix, prendrait l'appart de Dijon pour 2 fois moins cher. Il est moins cher, de meilleur qualité et dans un meilleur environnement.
-
goinfrimmo
- ~~+

Cette reprise de discussion sur le cas de lolio illustre à merveille la théorie que j'ai pointée dans ma signature. On voit l'opposition philosophique frontale entre un humble père de famille tranquille et deux jeunes ingénieurs informaticiens célibataires ambitieux.
Aucune chance de les réconcilier même sur 200 pages de forum
.
Mais techniquement, entre DBK et BMPS pour les départager, mon coeur balance.
Rendez-vous un peu après l'élection US...
Aucune chance de les réconcilier même sur 200 pages de forum
L'immobilier va devenir votre pire cauchemar
Ma théorie des hauts-potentiels de l'informatique qui soutiennent la bulle parisienne.
Ma théorie des hauts-potentiels de l'informatique qui soutiennent la bulle parisienne.
-
Gpzzzz
- ~~+

Ah effectivement mais c'est pas le sujet de vos propos alors !Vincent92 a écrit :J'ai pourtant précisé qu'on pouvait comparer la qualité de villes tres proche et non je ne comparer pas Paris à Dijon ou sa banlieue mais Dijon avec sa banlieue.
?
Mais alors c'est quoi la différence de prix entre dijon et sa ville limitrophe ?
-
Gpzzzz
- ~~+

Et je suis bien d'accord avec toi, mais tu peux elargir le problème, meme un couple de cadre de 40ans doit s'exiler a 40km de Paris pour ne pas mélanger ses enfants dans la faune environnante.. T'en es le meilleur exemple.Marie 94 a écrit :Dans la vie, il faut avoir les moyens de ses ambitions ou se contenter des ambitions de ses moyens. Un couple de fonk cat B ne peut pas viser une maison familiale en RP. Ça on est tous au courant. Je trouve assez puéril de venir démontrer qu'on a le choix alors qu'on fuit une région devenue trop cher et que ses revenus ne suivent pas.
Modifié en dernier par Gpzzzz le 04 nov. 2016, 15:55, modifié 1 fois.
-
JoBaR

Bon je mets mon grain de sel ayant vécu à Dijon et vivant en Périphérie d'une ville similaire ennemie
. et ne voulant surtout pas aller à Paris...
Franchement 10 min de Bagnole de Dijon c'est pas la mort du petit cheval... ça se trouve il y a le réseau de bus du grand Dijon qui vont jusqu'au patelin.
Après le truc la province c'est tout pourrie, c'est un peu cliché. il y a tout à Dijon, veaux, vaches, cochons... pour faire du sport il suffit d'enfourcher son VTT,... il y a un conservatoire à rayonnement régional pour la musique, qui font parfois des classes extérieurs dans les villages alentours...
Le seul truc qui me fait tiquer c'est le prix, et la surface....
Ca va couter bonbon à chauffer tout ça l'hiver. et les taxes vont monter...
Perso j'aurais préféré Quetigny ou Saint Apolinaire qui me semblent être un peu plus dynamiques, mais c'est vraiment subjectif.
Bonne chance pour ce projet. même s'il est différent du projet initial.
Franchement 10 min de Bagnole de Dijon c'est pas la mort du petit cheval... ça se trouve il y a le réseau de bus du grand Dijon qui vont jusqu'au patelin.
Après le truc la province c'est tout pourrie, c'est un peu cliché. il y a tout à Dijon, veaux, vaches, cochons... pour faire du sport il suffit d'enfourcher son VTT,... il y a un conservatoire à rayonnement régional pour la musique, qui font parfois des classes extérieurs dans les villages alentours...
Le seul truc qui me fait tiquer c'est le prix, et la surface....
Ca va couter bonbon à chauffer tout ça l'hiver. et les taxes vont monter...
Perso j'aurais préféré Quetigny ou Saint Apolinaire qui me semblent être un peu plus dynamiques, mais c'est vraiment subjectif.
Bonne chance pour ce projet. même s'il est différent du projet initial.
-
Vincent92
- ~~+

Je n'aurais pas décris lolio comme un pere de famille tranquille mais plutot comme quelqu'un qui a fait 10 ans un pari sur un crash immobilier et qui se retrouve déclassé pensant être un Enorme "winner" car il va acheter une maison en banlieue de Dijon.
Quand à Marie et moi, nous ne sommes pas célibataire.
Par ailleurs, nos avis divergent tout de même. Je pense que le choix de lolio est respectable mais ni malin ni mauvais. C'est juste un choix. En ce sens, je ne comprends pas pourquoi il fait tant le malin.
Marie, qui ne corrigera si je me trompe, le vois plutot comme un looser.
Mais bon, chacun voit les choses différemments.
Par ailleurs, nos avis divergent tout de même. Je pense que le choix de lolio est respectable mais ni malin ni mauvais. C'est juste un choix. En ce sens, je ne comprends pas pourquoi il fait tant le malin.
Modifié en dernier par Vincent92 le 04 nov. 2016, 15:57, modifié 2 fois.
-
Gpzzzz
- ~~+

Ce n'est qu'éphémère, dans un futur plus ou moins proche, le jeune ingénieur informaticien sera lui aussi mis en concurence et verra son emploi délocalisé ou cela coute moins cher..goinfrimmo a écrit :Cette reprise de discussion sur le cas de lolio illustre à merveille la théorie que j'ai pointée dans ma signature. On voit l'opposition philosophique frontale entre un humble père de famille tranquille et deux jeunes ingénieurs informaticiens célibataires ambitieux.
Aucune chance de les réconcilier même sur 200 pages de forum.
-
lecriminel
- ~~+

+ 10JoBaR a écrit : Le seul truc qui me fait tiquer c'est le prix, et la surface....
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.
-
goinfrimmo
- ~~+

Ah je comprends mieux pourquoi tu as dû partir à Verneuil. Ma théorie est sensiblement basée sur le cas ben92.Marie 94 a écrit :euh je ne suis pas célibataire et encore moins informaticienne
L'immobilier va devenir votre pire cauchemar
-
Gpzzzz
- ~~+

Qu'est ce que c'est que ce // entre un déménagement en province, les prix immobiliers et le fait de vivre en RP.. Rien a voirVincent92 a écrit :Je n'aurais pas décris lolio comme un pere de famille tranquille mais plutot comme quelqu'un qui a fait 10 ans un pari sur un crash immobilier et qui se retrouve déclassé pensant être un Enorme "winner" car il va acheter une maison en banlieue de Dijon.