Côte d'Or / Dijon

_supprimé 5_
~~+
~~+

Re: Côte d'Or / Dijon

#1251 Message par _supprimé 5_ » 29 nov. 2016, 16:29

Vincent92 a écrit :Le problème des "lofts" est que les gens trouvent ca très beau mais ils sont relativement peu nombreux à acheter réellement (parce que c'est quand même atypique. Surtout si c'est une église). Ceci ci est très jolie mais un peu sombre non (?)
Et chiants à chauffer, bonjour les hauteurs sous plafond...

Gpzzzz
~~+
~~+

#1252 Message par Gpzzzz » 29 nov. 2016, 16:33

C'est pas vraiment un loft la.. la hauteur sous plafond semble tout ce qu'il y a de plus normal.
C'est un appartement en duplex au dernier etage avec les chambres sous les toits.
Plus que la facture de chauffage c'est surtout la chaleur en été qui me génerait ^^ :lol:

lolio
+
+

#1253 Message par lolio » 21 mars 2017, 16:28

Tiens t'es pas morte dans tes vapeurs de gaz échappements avec tes deux heures minimum de bagnole par jours ? :lol:
Tu as laissé tomber face à la dernière hausse des prix?
:roll: :lol: Alors, qu'est ce qu'en disent les notaires de la hausse des prix en côte d'Or ?
pour les maisons
évolution des prix médians sur 3 mois de -7.7 %
- évolution des prix médians sur un an de -0.6 %
- évolution des prix médians sur 5 ans de -9.0 %
- Pour les apparts :
- évolution des prix médians sur 3 mois de -2.7 %
- évolution des prix médians sur un an de -2.9 %
- évolution des prix médians sur 5 ans de -12.4 %

https://barometre.immobilier.notaires.f ... e=immoprix

Heu ???? ...... Tu la vois où la hausse des prix ? :lol: :lol: :lol: :lol: allez perds pas ton temps, va plutôt commander des pizzas surgelées à te faire livrer pour donner à bouffer à tes mômes.
t'inquiète pas pour moi.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Gpzzzz
~~+
~~+

#1254 Message par Gpzzzz » 21 mars 2017, 16:44

Marie 94 a écrit :Contente d'apprendre que tu vis dans un coin qui baisse alors que ça augmente partout ailleurs (+5% en RP par ex).

Quelle est ta stratégie? Attendre encore? Tu visites encore?

Sinon, PI j'ai opté pour les transports en commun. La voiture c'était trop aléatoire. Te fatigue pas à balancer tes mêmes vannes :mrgreen:
Ah bon le bus ne met pas 35mns par l'A14 ?? :lol:
Donc 1h porte a porte matin et soir.. Declassement ^^ :mrgreen:

lolio
+
+

#1255 Message par lolio » 21 mars 2017, 16:51

Marie 94 a écrit :Contente d'apprendre que tu vis dans un coin qui baisse alors que ça augmente partout ailleurs (+5% en RP par ex).
Toujours les mêmes travers, toujours dans l'excès :lol: .

Quelle est ta stratégie? Attendre encore? Tu visites encore?
si on te demandes tu diras que tu sais pas ok ? :wink:
Sinon, PI j'ai opté pour les transports en commun. La voiture c'était trop aléatoire.
Déjà ? mais faute avouée à demi-pardonnée :lol: :lol: Donc tu te retrouves déjà à faire Verneuil sur seine-la défense en transport en commun :lol: :lol: :lol: . Humm..... ça sent le bon plan winn tout ça !!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: C'est quoi une heure le matin et une heure le soir ? Pas trop aléatoire les transport en commun en IDF , pas de grêve , de panne ? d'accident de personne ? Ahlala, être ingénieur machin chose et se retrouver dans les odeurs de dessous de bras des gueux dans les transport en commun. :lol: :lol: Si c'est pas triste. :lol: :lol: :lol: repasse quand tu veux :wink: . ça me fait toujours autant plaisir tu vois :lol: :lol: :lol:
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+

#1256 Message par Vincent92 » 21 mars 2017, 17:15

Pour être clair et pour le moment, tu as quitté un 2 pièces en location en RP pour un 3 pièces en location à Dijon tout en perdant 600€ de salaire c'est bien ca?
Ignoré : Duareg

lolio
+
+

#1257 Message par lolio » 21 mars 2017, 17:46

Vincent92 a écrit :Pour être clair et pour le moment, tu as quitté un 2 pièces en location en RP pour un 3 pièces en location à Dijon tout en perdant 600€ de salaire c'est bien ca?
Non.

lolio
+
+

#1258 Message par lolio » 21 mars 2017, 21:12

Marie 94 a écrit :Tu vas au final acheter au plus haut en 2017
Mais oui je vais acheter au plus haut en 2017.
Mais qu'est ce qu'en disent les notaires de la hausse des prix en côte d'Or (déjà dit trois posts plus haut mais on a affaire à une malcomprennante - ne pas hésiter à se répéter avec les malcomprennants) ?

pour les maisons
- Pour les apparts :

Et va te coucher : tu te lèves tôt demain :lol:

lolio
+
+

#1259 Message par lolio » 21 mars 2017, 22:30

Marie 94 a écrit :Ça donne quoi depuis 2007 à Dijon? C'est depuis cette date que tu attends d'acheter.
Et en 1832 ça donnait qui les prix à Dijon ? ... Allez vas te coucher, t'as de la route à faire demain :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+

#1260 Message par Gpzzzz » 21 mars 2017, 22:32

lolio a écrit :
Marie 94 a écrit :Ça donne quoi depuis 2007 à Dijon? C'est depuis cette date que tu attends d'acheter.
Et en 1832 ça donnait qui les prix à Dijon ? ... Allez vas te coucher, t'as de la route à faire demain :lol:
bah attend elle vient tout juste de rentrer.. laisse lui le temps de décompresser un peu :-)

lolio
+
+

#1261 Message par lolio » 21 mars 2017, 22:36

Gpzzzz a écrit :
lolio a écrit :
bah attend elle vient tout juste de rentrer.. laisse lui le temps de décompresser un peu :-)
Heureusement qu'Auchan livrent les pizzas congelées à domicile comme ça ses mômes ont pu bouffer :lol:

lolio
+
+

#1262 Message par lolio » 22 mars 2017, 09:31

Marie 94 a écrit :
lolio a écrit :
Voilà ce que tu ecrivais le 26/03/2010:
lolio a écrit :J'avais dans l'idée d'acheter en 2007 mais vu les prix et la crise éco qui s'annonçait j'en ai conclu que j'avais tout intérêt à continuer à être locataire.
Je pense acheter quand les prix auront réellement baisser quitte à attendre 15 ans si il faut. Faut juste que je trouve un bon plan pour placer ce que je vais épargner d'ici là.
D'où ma question par rapport aux prix de 2007. Ça te semble pas logique de comparer par rapport au moment où tu voulais acheter? À l'époque tu trouvais déjà les prix chers. 10 ans après, on est sur les mêmes niveaux (on a bien compris ton petit manège pourquoi tu sors pas les chiffres 2007-2012). Alors la baisse sur 10 ans elle est de combien? Prends la même source stp. J'espère que la baisse a été sensible après tous les sacrifices (j'ai même trouvé des posts sur ta voiture pourrie sans CT, je comprends mieux maintenant ton complexe de parler sans cesse de bagnole).
:lol: Se faire chier pour déterrer un post de mars 2010 :lol: tu m'en fais une sacrée fouille *Mot2Cambronne* toi :lol: Tu devrais bossée pour une boîte de fosses sceptiques tu ferais un malheur. T'as pas trouvé un post de février 2007 où je parle d'une crotte de nez qui me dérange ? j'arrive pas à remettre la main dessus :lol:

Sinon tu me trouves un post de 2007 où je parle de Dijon ? Maintes fois j'ai dit qu'en 2010 et 2016 je suis passé de célibataire à en couple puis avec un enfant. Donc a part nourrir les AI et les notaires j'ai bien fait de rester locataire.

Mais comme j'aime bien te mettre la tête dedans (et que tu aimes ça manifestement :lol: chacun son trip) la baisse sur 10 ans en cote d'Or est de 9.7
http://www.meilleursagents.com/prix-imm ... #evolution
ça plus la baisse des taux, l'inflation et un apport plus important, je pense avoir fait le bon choix :lol:

Et évite de parler bagnole : quand on achète à une heure de bagnole minimum de son travail et que 6 mois après on se retrouve à prendre les transports en commun :lol: , c'est que t'avais mal évalué la situation. :roll:
Tu nous as pas dit combien de temps de transport en commun tu te tapes. Et pour une ingénieur trucmuche qui bosse à la défense ça te fait pas un peu mal de te retrouver avec des gueux ? :lol: Le déclassement.

Vincent92
~~+
~~+

#1263 Message par Vincent92 » 22 mars 2017, 09:40

Tu as acheté un bien à Dijon ou un bien pile dans la moyenne de la côte d'Or? Parce que Dijon est plus ou moins flat sur 10 ans (d'après ta source).
Il faudrait surtout regarder le prix du bien que tu as acheté il y a 10 ans.
Bref, il faudrait savoir de quoi on parle. Tantôt, les prix de Dijon source notaire et tantôt les prix de toute une zone prix meilleursagents. Pas très cohérent tout ca...
Maintes fois j'ai dit qu'en 2010 et 2016 je suis passé de célibataire à en couple puis avec un enfant
Ta situation a, en effet, beaucoup changée dans le temps - mais concrètement - tu as changé combien de fois de logement lorsque tu étais en région parisienne?

lolio
+
+

#1264 Message par lolio » 22 mars 2017, 10:36

Vincent92 a écrit :Tu as acheté un bien à Dijon ou un bien pile dans la moyenne de la côte d'Or? Parce que Dijon est plus ou moins flat sur 10 ans (d'après ta source).
Il faudrait surtout regarder le prix du bien que tu as acheté il y a 10 ans.
Bref, il faudrait savoir de quoi on parle. Tantôt, les prix de Dijon source notaire et tantôt les prix de toute une zone prix meilleursagents. Pas très cohérent tout ca...
Maintes fois j'ai dit qu'en 2010 et 2016 je suis passé de célibataire à en couple puis avec un enfant
Ta situation a, en effet, beaucoup changée dans le temps - mais concrètement - tu as changé combien de fois de logement lorsque tu étais en région parisienne?
J'ai rien acheté du tout. Je n'ai pas dit que j'allais acheter uniquement sur Dijon :wink: Si tu veux me donner des leçons de cohérences je te propose de commencer par répondre de façon cohérente à ça
(...) l'adjoint à la maire de Paris en charge du logement prévoit de récupérer par préemption quelques centaines d’appartements sur la mandature (sourcé) alors que toi tu l'estimes à 1150 préemptions par an ? (...) avec un 1150 préemptions par an on arrive à un improbable 140 000 euros par logement préempté avec le budget de 160 millions d'euros de la mairie (sourcé) ?
viewtopic.php?f=170&t=54120&p=2188107#p2188107
2 déménagements entre 2006, année vers laquelle je me suis posé la question de l'achat, et 2014 année où on a décidé de poser nos mutations..

Vincent92
~~+
~~+

#1265 Message par Vincent92 » 22 mars 2017, 10:41

2 déménagements entre 2006, année vers laquelle je me suis posé la question de l'achat, et 2014 année où on a décidé de poser nos mutations..
En gros, si tu avais acheté un 2 pièces en 2007 à la place de déménagé dans une location, tu y serais resté jusqu'en 2016 (comme tu as fait en location). Et ta situation personnelle - qui a bien évolué en effet - n'aurait rien changée.
J'ai rien acheté du tout. Je n'ai pas dit que j'allais acheter uniquement sur Dijon :wink:
Sur Dijon, je n'ai pas l'impression que le prix ait beaucoup évolué ces 10 dernières années.
Modifié en dernier par Vincent92 le 22 mars 2017, 10:56, modifié 1 fois.

lolio
+
+

#1266 Message par lolio » 22 mars 2017, 10:55

Vincent92 a écrit :
En gros, si tu avais acheté un 2 pièces en 2007 à la place de déménagé dans une location, tu y serais resté jusqu'en 2016 (comme tu as fait en location). Et ta situation personnelle - qui a bien évolué en effet - n'aurait rien changée.
Classique le célibataire qui achète un deux pièces en RP :lol: vu que c'est pas cher, limite donné, autant prendre ses aises.

Vincent92
~~+
~~+

#1267 Message par Vincent92 » 22 mars 2017, 10:57

Ce n'est pas une question de classique ou pas. Certains célibataires ont les moyens d'acheter une maison et d'autre n'ont même pas les moyens d'acheter une chambre de bonne. Je parle de TON cas. Ne pouvais tu pas acheté un bien équivalent à ta location en 2007?
Je parle en particulier quand tu écrivais ca :
J'avais dans l'idée d'acheter en 2007 mais vu les prix et la crise éco qui s'annonçait j'en ai conclu que j'avais tout intérêt à continuer à être locataire.
Je pense acheter quand les prix auront réellement baisser quitte à attendre 15 ans si il faut. Faut juste que je trouve un bon plan pour placer ce que je vais épargner d'ici là.
Modifié en dernier par Vincent92 le 22 mars 2017, 10:59, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+

#1268 Message par Gpzzzz » 22 mars 2017, 10:59

Vincent92 a écrit :
J'ai rien acheté du tout. Je n'ai pas dit que j'allais acheter uniquement sur Dijon :wink:
Sur Dijon, je n'ai pas l'impression que le prix ait beaucoup évolué ces 10 dernières années.
1 <> 2 :lol:

lolio
+
+

#1269 Message par lolio » 22 mars 2017, 11:02

Vincent92 a écrit :Ce n'est pas une question de classique ou pas. Je parle de TON cas.
Bah oui, j'aurai du faire comme 95 % des célibataires en RP, acheter un 2 pièces :lol: Chacun sait qu'en RP les célibataires ont les moyens de s'acheter des 2 pièces (et que toutes les familles avec 2 mômes vivent dans 180 m2).
faut pas que ben92 lise ça, il va faire un infractus avec son f1 à 250 000 euros

Vincent92
~~+
~~+

#1270 Message par Vincent92 » 22 mars 2017, 11:02

Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :
1 <> 2 :lol:
Il y a eu deux périodes. La période où il a vécu en région parisienne et où il a pris une location plutôt que d'acheter en 2007. La période où il y a déménagé à Dijon.
Concernant la période en RP, s'il avait acheté, il se serait enrichi.
Concernant la période actuelle, il arrive dans une région où les prix ont stagné.
Je ne vois pas bien pourquoi il a bien fait de ne pas acheter.
Modifié en dernier par Vincent92 le 22 mars 2017, 11:05, modifié 2 fois.

Vincent92
~~+
~~+

#1271 Message par Vincent92 » 22 mars 2017, 11:03

lolio a écrit :
Vincent92 a écrit :Ce n'est pas une question de classique ou pas. Je parle de TON cas.
Bah oui, j'aurai du faire comme 95 % des célibataires en RP, acheter un 2 pièces :lol: Chacun sait qu'en RP les célibataires ont les moyens de s'acheter des 2 pièces (et que toutes les familles avec 2 mômes vivent dans 180 m2).
faut pas que ben92 lise ça, il va faire un infractus avec son f1 à 250 000 euros
Ben92 a choisi d'acheter à Boulogne en 2016. Toi, tu as vécu dans un endroit assez abordable. Surtout en 2007.
C'est malheureusement toujours un peu pareil, tu mélanges des données comme ca t'arrange.
Un 2 pièces où tu as habité durant presque 10 ans ne valait probablement pas 250 000€ en 2007 mais moins (et c'est probablement toujours le cas d'ailleurs. Malgré la hausse des prix).

lolio
+
+

#1272 Message par lolio » 22 mars 2017, 11:09

Vincent92 a écrit :
lolio a écrit :
Ben92 a choisi d'acheter à Boulogne en 2016. Toi, tu as vécu dans un endroit assez abordable, surtout en 2007.
Mais oui en 2007 en RP il y avait plein de célibataires pour acheter des 2 pièces dans des coins abordables. "tiens qu'est ce que je vais faire aujourd'hui ? et si je m'achetais un deux pièces ? " :lol: Je me demande même si on en a pas vu acheter des 3 pièces :lol: (pour faire des économies : bah oui autant se déplacer direct pour un 3 pièces plutôt que de prendre un 2 pièce et devoir revenir plus tard)
Modifié en dernier par lolio le 22 mars 2017, 11:13, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+

#1273 Message par Vincent92 » 22 mars 2017, 11:13

Biensur que certains célibataires peuvent acheter des 2 ou 3 pièces en régions parisienne. Le prix moyen du m2 hors paris du marché francilien doit être un peu au dessus de 3€/m2.
50*3= 150k€. Tous les célibataires ne peuvent pas forcément mais il y en a plein qui peuvent acheter dans des endroits très moyen (comme celui dans lequel tu as vécu).
Et comme tu écrivais :
J'avais dans l'idée d'acheter en 2007 mais vu les prix et la crise éco qui s'annonçait j'en ai conclu que j'avais tout intérêt à continuer à être locataire.
Je te place parmi ceux là.
Par contre, si tu n'as jamais eu les moyens, la question ne se pose même pas.

lolio
+
+

#1274 Message par lolio » 22 mars 2017, 11:16

Vincent92 a écrit :Biensur que certains célibataires peuvent acheter des 2 ou 3 pièces en régions parisienne. Le prix moyen du m2 hors paris du marché francilien doit être un peu au dessus de 3€/m2.
50*3= 150k€. Tous les célibataires ne peuvent pas forcément mais il y en a plein qui peuvent.
Mais la question n'est pas de pouvoir mais de vouloir déjà :lol:

Vincent92
~~+
~~+

#1275 Message par Vincent92 » 22 mars 2017, 11:18

lolio a écrit :
Vincent92 a écrit :Biensur que certains célibataires peuvent acheter des 2 ou 3 pièces en régions parisienne. Le prix moyen du m2 hors paris du marché francilien doit être un peu au dessus de 3€/m2.
50*3= 150k€. Tous les célibataires ne peuvent pas forcément mais il y en a plein qui peuvent.
Si la question est de vouloir, à ce moment là, tu n'as probablement rien gagné financièrement (très probablement même perdu de l'argent) à rester locataire de 2007 à 2016.
Et le fait d'avoir déménagé à Dijon ne change rien du tout à cet état de fait.

lolio
+
+

#1276 Message par lolio » 22 mars 2017, 13:30

Marie 94 a écrit :Je savais que ça allait te plaire lolio ce message (un de tes 1er messages sur ce forum d’ailleurs). Toujours aussi rigolo de te voir t’accrocher à tes branches : alors comme ça on prend 2012 (alors que tu attends désespérément la baisse depuis 2007), 2 scopes différents (la côte d’Or et la ville de Dijon), 2 sources différentes (notaires, meilleurs agents) pour pervertir la réalité. Je m’incline devant tant de mauvaise foi :twisted:
Quand je pense à ces quadra aujourd’hui qui ne connaissent pas Friggit, qui ont acheté il y a 10 ans sans réfléchir et qui continuent leur parcours résidentiel. La vie est trop injuste :mrgreen:
Allez cadeau pour toi

pour les maisons
- Pour les apparts :

Tu nous as pas dit combien de temps tu m'étais maintenant pour te rendre au boulot en transport en commun :lol: Laissez tomber ton choix d'y aller en boulot au bout de 6 mois ça ressemble bien à un beau plantage de ta part :lol:
hé oui c'est ça a vie de l'ingénieur trucmuche lambda en RP :roll:

lolio
+
+

#1277 Message par lolio » 22 mars 2017, 13:34

Vincent92 a écrit :
lolio a écrit :
Si la question est de vouloir, à ce moment là, tu n'as probablement rien gagné financièrement (très probablement même perdu de l'argent) à rester locataire de 2007 à 2016.
Et le fait d'avoir déménagé à Dijon ne change rien du tout à cet état de fait.
En étant locataire en HLM ? :roll: Allez t'es gentil, faut partir maintenant hein.

Vincent92
~~+
~~+

#1278 Message par Vincent92 » 22 mars 2017, 13:36

Oui, même en ayant un loyer assisté, je suis un peu près sûr que tu as perdu de l'argent sur la période vis à vis d'un achat.

lolio
+
+

#1279 Message par lolio » 22 mars 2017, 13:49

Vincent92 a écrit :Oui, même en ayant un loyer assisté, je suis un peu près sûr que tu as perdu de l'argent sur la période vis à vis d'un achat.
Mais oui célibitaire j'aurai dû quitter un f1 en HLM pour acheter un deux pièces... dans lequel on aurait fini à trois... :lol: ça semble tout à fait.... heu ???.... cohérent :lol: :lol: :lol:
Franchement quand tu trouves un bon plan win comme celui là gardes le pour toi.

Vincent92
~~+
~~+

#1280 Message par Vincent92 » 22 mars 2017, 13:52

Il faut savoir. Un coup tu pouvais t'acheter un 2 pieces mais tu ne voulais pas. Un coup tu ne pouvais pas. Tu changes de posture toutes les heures. C'est assez fatigant.
Si tu ne pouvais pas, la question ne se posait même pas puisque tu n'avais pas le choix.

lolio
+
+

#1281 Message par lolio » 22 mars 2017, 13:58

Vincent92 a écrit :Il faut savoir. Un coup tu pouvais t'acheter un 2 pieces mais tu ne voulais pas. Du coup tu ne pouvais pas. C'est assez fatigant.
Si tu ne pouvais pas, la question ne se posait même pas.

:lol: heu ? où est ce que t'as vu que j'ai dit que je ne pouvais pas ?
Arrête avec ton plan bidon du célibataire qui achète un deux pièces. Même ben92 a pas fait ça :lol: Il a fait autre chose mais pas ça.
Et le bon plan de la veuve handicapée sans enfant qui achète un 8 pièces au 5 ème éage sans ascenseur t'y a pensé ?

Vincent92
~~+
~~+

#1282 Message par Vincent92 » 22 mars 2017, 14:00

Au final, dans quelle surface as tu vécu de 2007 à 2015?

lolio
+
+

#1283 Message par lolio » 22 mars 2017, 14:06

Vincent92 a écrit :Au final, dans quelle surface as tu vécu de 2007 à 2015?
un f1 puis dans un f2 de 2011 à 2015. Une surface adaptée à loyer (très) modique :lol: . Il a fallu se tasser à compter de mi 2013 avec l'arrivée de la petite mais bon... on en a mis de côté du pognon :lol:
Entre 2007 et 2015 je pense avoir mis plus de 1000 euros par mois de coté en moyenne.

Vincent92
~~+
~~+

#1284 Message par Vincent92 » 22 mars 2017, 14:35

Donc les célibataires qui achètent un F2 sont des idiots mais ceux qui louent un F1 en tant que célibataire puis couple et ensuite déménagent en location dans un F2 pour finir à 3 ont tout compris.
Je pense qu'on peut s'arrêter là car je ne sais vraiment pas quoi répondre.
Mise à part répéter qu'à mon avis, si tu avais directement acheté un F2 en 2007, tu aurais à la fois gagné sur le plan financier (mise à part à avoir fait des placements très profitables) et à la fois gagné en confort...
D'un autre côté, tu as vraiment l'air convaincu d'avoir fait les meilleurs choix. En soit, c'est déjà important.

lolio
+
+

#1285 Message par lolio » 22 mars 2017, 14:56

Qu'est ce que tu veux que je te dise ? quand tu es célibataire et que tu loues un f1 à 350 euros par mois, qu'est ce que tu vas te faire chier à acheter un deux pièces... ça me semble simple à comprendre :lol:

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#1286 Message par m.enfin » 22 mars 2017, 15:20

lolio a écrit :Qu'est ce que tu veux que je te dise ? quand tu es célibataire et que tu loues un f1 à 350 euros par mois, qu'est ce que tu vas te faire chier à acheter un deux pièces... ça me semble simple à comprendre :lol:
visiblement pas pour les pseudos a departement,

de plus, "La prévision est difficile surtout lorsqu'elle concerne l'avenir."
si on regarde les winners de detroit :
Image
en image :
2009-2011-2013
Image

meme conclusion que sur un autre fil, chaque cas est different
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Vincent92
~~+
~~+

#1287 Message par Vincent92 » 22 mars 2017, 15:45

Les réponses sont toujours présentées de manière partielles. C'est ca le problème. Il nous parle de 350€, combien a t'il loué son F2 à partir de 2011?
Quel était le prix d'achat d'un bien équivalent à son ancien F2 en 2007? (même ville, même quartier évidemment, même voisins, même type d'immeubles,...) Combien aurait il pu le vendre en 2016? Quel capital aurait été amorti?...
Si on faisait le calcul avec l'ensemble des données je pense vraiment qu'il aurait été gagnant.
Evidemment, ca demande de faire preuve d’honnêteté. Non pas juste vouloir présenter l'information sous son meilleur angle pour dire qu'on a tout compris. C'est pour ca que je n'ai pas demandé le détail.

lolio
+
+

#1288 Message par lolio » 22 mars 2017, 15:54

Vincent92 a écrit :
Les réponses sont toujours présentées de manière partielles. C'est ca le problème. Il nous parle de 350€, combien a t'il loué son F2 à partir de 2011?
Quel était le prix d'achat d'un bien équivalent à son ancien F2 en 2007? (même ville, même quartier évidemment) Combien aurait il pu le vendre en 2016? Quel capital aurait été amorti?...
Si on faisait le calcul avec l'ensemble des données je pense vraiment qu'il aurait été gagnant.
Evidemment, ca demande de faire preuve d’honnêteté. Non pas juste vouloir présenter l'information sous son meilleur angle. C'est pour ca que je n'ai pas demandé le détail.
475 euros à deux :lol: puis avec le surloué de Duflop on était à 650 ou 700 je crois. et sinon pour me torcher j'utilise du 3 épaisseurs. En blanc. satisfait ?

Vincent92, arrête de te tirer sur l'élastique, tu vas finir par te blesser :lol: Tu saoules avec ton plan win du célibataire qui achète un f2 pour y finir à trois...

Vincent92
~~+
~~+

#1289 Message par Vincent92 » 22 mars 2017, 16:00

Tu saoules avec ton plan win du célibataire qui achète un f2 pour y finir à trois...
J'ai pris un F2 car cela aurait été un peu plus confortable que ce que tu as vécu de 2007 à 2015 (tu étais dans un studio puis dans un F2) tout simplement. J'ai essayé de présenter une situation de comparaison réaliste.
Evidemment, tout le monde ne vit pas comme toi. Mais c'est aussi une question de moyen et de priorité(s).
J'ai l'impression que ta priorité a été de mettre de l'argent de côté et je ne suis pas convaincu que ces sacrifices (vivre en HLM dans petit) t'ont vraiment rendu plus riche que si tu avais acheté.

lolio
+
+

#1290 Message par lolio » 22 mars 2017, 16:13

Vincent92 a écrit :
Tu saoules avec ton plan win du célibataire qui achète un f2 pour y finir à trois...
J'ai pris un F2 car cela aurait été un peu plus confortable que ce que tu as vécu de 2007 à 2015 (tu étais dans un studio puis dans un F2) tout simplement. J'ai essayé de présenter une situation de comparaison réaliste.
Evidemment, tout le monde ne vit pas comme toi. Mais c'est aussi une question de moyen et de priorité(s).
J'ai l'impression que ta priorité a été de mettre de l'argent de côté et je ne suis pas convaincu que ces sacrifices (vivre en HLM dans petit) t'ont vraiment rendu plus riche que si tu avais acheté.
non pas un studio c'était bien un t2, il y a avait une chambre et une cuisine séparée (j'avais carrément oublié). Donc j'avais un t2 pour 375 euros par mois :lol:

:lol: sacrifice de quoi ? Oh lala on a vécut à 3 pendant 3 ans dans un f2 avec une chambre et une cuisine séparée. Oh le sacrifice :lol: Tu me fais marrer....

Gpzzzz
~~+
~~+

#1291 Message par Gpzzzz » 22 mars 2017, 16:29

Vincent92 a écrit :
Ce que tu veux pas comprendre, c'est que la superficie tu l'a subit que tu sois locataire ou proprio..
Marie a vécue aussi a 3 dans un 45m2 pendant des années.. Une fois enceinte du 2eme ils avaient plus trop le choix en fait, il fallait déménager ^^ :lol:

Vincent92
~~+
~~+

#1292 Message par Vincent92 » 22 mars 2017, 16:36

Ce que tu veux pas comprendre, c'est que la superficie tu l'a subit que tu sois locataire ou proprio..
Tout à fait. Juste qu'il n'y a rien gagné financièrement.
Bon, je dis ca mais peut être que dans une heure il va nous expliquer qu'en fait il louait un T2 ou un T3. Avec lui...

Edit : J'étais passé à côté désolé :
Donc j'avais un t2 pour 375 euros par mois :lol:
:lol:
Modifié en dernier par Vincent92 le 22 mars 2017, 16:37, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+

#1293 Message par Gpzzzz » 22 mars 2017, 16:37

Vincent92 a écrit :
Ben, je dis ca mais peut être que dans une heure il va nous expliquer qu'en fait il louait un T2 ou un T3.
Mais Marie non plus n'a presque rien gagné financierement en 10ans dans son 2piece..
Ceux qui ont gagné dans l'immo ont acheté dans les années 90.. pas en 2006 ou en 2011 :lol:

Vincent92
~~+
~~+

#1294 Message par Vincent92 » 22 mars 2017, 16:40

Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :
Ben, je dis ca mais peut être que dans une heure il va nous expliquer qu'en fait il louait un T2 ou un T3.
Mais Marie non plus n'a presque rien gagné financierement en 10ans dans son 2piece..
Ceux qui ont gagné dans l'immo ont acheté dans les années 90.. pas en 2006 ou en 2011 :lol:
Marie a bien gagné de l'argent (environ 5% net par an sur la période). C'est plus qu'un placement "sûr" sur la période. Et a vécue dans un appartement où elle a fait pas mal de travaux de confort.
Mais si tu n'es pas à 30k€ près, on peut voir ca comme ca.

Gpzzzz
~~+
~~+

#1295 Message par Gpzzzz » 22 mars 2017, 16:48

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :
Marie a bien gagné de l'argent (environ 5% net par an sur la période). C'est plus qu'un placement "sûr" sur la période. Et a vécue dans un appartement où elle a fait pas mal de travaux de confort.
admettons qu elle ai gagné 30ke ca fait 3ke par an.. soit 250e par mois... par contre elle a aussi du vivre plusieurs années a 3 avec un bébé dans 40m2..

vu comme ca je préfère perdre 3ke par an et vivre dans un logement adapté a mes besoins..

Vincent92
~~+
~~+

#1296 Message par Vincent92 » 22 mars 2017, 16:51

Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit : Mais Marie non plus n'a presque rien gagné financierement en 10ans dans son 2piece..
admettons qu elle ai gagné 30ke ca fait 3ke par an.. soit 250e par mois... par contre elle a aussi du vivre plusieurs années a 3 avec un bébé dans 40m2..

vu comme ca je préfère perdre 3ke par an et vivre dans un logement adapté a mes besoins..
Elle a gagné 30k€ (j'ai pris ce chiffre au hasard mais ca doit être l'ordre d'idée j'imagine) par rapport à quelqu'un qui aurait loué un bien équivalent et qui ne se serait pas pris la tête pour placer son argent sur des supports risqués.
Si elle avait été plus exigeante (louer un 3 ou 4 pièces), le gain financier aurait été plus important puisque le loyer aurait été encore plus cher (mais pour un confort dégradé).

Gpzzzz
~~+
~~+

#1297 Message par Gpzzzz » 22 mars 2017, 18:02

Marie 94 a écrit :Écoutes gpzzz on va pas faire le débat dans chaque fil. Arrête de faire le guignol avec ton personnage que tu t'es créé sur ce forum. On sait tous que tu n'es qu'un gros mytho qui s'invente un patrimoine surévalué. On en a longuement discuté dans ton fil.
quel debat ?
ou t as vu qu on parlais de moi dans ce thread ?
nan on parle de lolio et on compare son profil au tien vu que vous avez a peu pres les memes parcours..

sinon vu que tu es adeptes de la fonction recherche. t es capable d aller rechercher mes prints ecran de mon epargne salariale..
merci d avance ;-)

lolio
+
+

#1298 Message par lolio » 22 mars 2017, 18:10

Marie 94 a écrit :Écoutes gpzzz on va pas faire le débat dans chaque fil. Arrête de faire le guignol avec ton personnage que tu t'es créé sur ce forum. On sait tous que tu n'es qu'un gros mytho qui s'invente un patrimoine surévalué. On en a longuement discuté dans ton fil.
Tu nous as pas dit combien de temps tu m'étais maintenant pour te rendre au boulot en transport en commun :lol:
Laissez tomber au bout de 6 mois ton choix d'aller en boulot avec tes deux heures minimum de bagnole par jour :lol: ça ressemble bien à un beau plantage de ta part. Et après ça veut donner des leçons ... la blague. ingénieur trucmuche à la défence et finir dans les transports en commun... si c'est pas triste :lol:

lolio
+
+

#1299 Message par lolio » 22 mars 2017, 18:24

Marie 94 a écrit : Je mets 1h en porte à porte (2h/jour).
:lol: :lol: :lol:
c'est la preuve de ton niveau d'intelligence :lol:
Modifié en dernier par lolio le 22 mars 2017, 18:28, modifié 1 fois.

lolio
+
+

#1300 Message par lolio » 22 mars 2017, 18:29

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
quel debat ?
ou t as vu qu on parlais de moi dans ce thread ?
nan on parle de lolio et on compare son profil au tien vu que vous avez a peu pres les memes parcours..

sinon vu que tu es adeptes de la fonction recherche. t es capable d aller rechercher mes prints ecran de mon epargne salariale..
merci d avance ;-)
En quoi le profil de lolio est comparable au mien? On n'a pas le même âge, ni les mêmes revenus, on travaille dans des domaines différents, vivons dans des régions différentes.
Et je suis pas un fouille *Mot2Cambronne* et je suis trop intelligent pour acheter à plus d'une une heure de transports de mon boulot :lol: