Dis moi, est ce que les électeurs du FN écoutent plus de hard rock ou de disco?ASA_Somer a écrit :Vous me parlez d'intelligence, mais sachez que les électeurs du FN sont ceux qui sont en moyenne le moins diplomés puisqu'il me semble que 50% n'ont même pas le BAC (ce n'est pas moi qui le dit, mais les enquêtes Ipsos). Je suis désolé, mais le vote FN traduit une souffrance, un mal être, surtout lié au chômage et à la précarité, contrairement à ce que nous disent les médias qui font passer ça pour du "racisme".pimono a écrit :Voter pour les 2 kékés qui ont ramené et rameront encore pour 5 ans de + la France au désastre, ce n'est pas un signe d'intelligence.
Regardez les régions où le FN fait ses meilleurs scores : Champagne-Ardennes, Languedoc-Roussillon, Nord Pas de Calais. Comme par hasard les régions où le taux de chômage et les difficultés sociales sont les plus importantes ...
Non parce que l'étude sur les diplômes je trouve ça limite grossier (et je n'en fais pourtant pas parti). c'est réducteur avec de forts sous entendus du même niveau que ceux diffusés par TF1 quand ils montrent un électeur FN au fin fond de la creuse.
Bref pour revenir sur les scores du FN dans ma région (Languedoc) je vais t’apporter quelque précisions, que tu peux d'ailleurs trouver sur le site ou sont diffusés les résultats commune par commune.
Dans les moyennes villes et grandes villes (exemple Béziers et Montpellier) sont exclusivement passés en tête soit l'UMP soit le PS. La ou le FN a fait des GROS scores voir même arrivés en tête se sont essentiellement dans les villages. Pourquoi? Parce qu'il n'y a que des bouseux dans les villages? Moins de diplômés? Et non..... Les villages en Languedoc ont été la cible d'un très gros flux migratoire de "citadins" voulant fuir les incivilités, cette forme d'insécurité, voulant une vie plus paisible (même utopique). Je ne suis pas foncièrement d'accord avec ce principe mais je me met juste un peut à la place de nombreux de ces couples qui s'endettent à vie pour leur villa phénix afin de se barrer de ce foutoir apparent. Et ces gens là qu'est ce qu'ils font pour sauvegarder ce sacrifice? Ils votent tout simplement protectionnisme.
Des exemples comme ça j'en ai à la pelle et crois moi c'est pas forcément des gens sans diplômes.