Article Economie Matin : France, triple bulle !

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Rampa

Article Economie Matin : France, triple bulle !

#1 Message par Rampa » 02 avr. 2007, 09:30

(à déplacer en section Revue de presse)

Une collègue m'a montré cette article ce matin (c'est une baissière convaincu... je me sent moins seul grâce à elle) :
http://www.economiematin.com/article.ph ... ticle=5450

Les grandes lignes :
Avec un taux d’endettement de 68 % de leur revenu (un niveau historiquement élevé), les Français prennent donc des risques importants. Pour l’instant supportables, ils pourraient devenir dangereux, voire dramatiques, dans les mois à venir, notamment pour les ménages les plus modestes. Car cette bulle de l’endettement a laissé gonfler une bulle immobilière et, dans le même temps, une bulle de consommation (notamment en matière d’équipement du logement).
Il est malheureusement inévitable que la triple bulle (endettement, immobilier, consommation) se dégonfle au cours de l’année 2007.

Hummm que de bonne nouvelle le matin :lol:


PS : désolé si l'article a déjà été posté mais je ne l'ai pas vu.

bubujj

#2 Message par bubujj » 02 avr. 2007, 09:43

je l'ai llu aussi, domage qu'on ne puisse pas le voir un peu plus en gros plan

et puis celui la on pourra pas nous sortir que ce n'(est pas un expert...

Avatar du membre
Stef
~~+
~~+
Messages : 7936
Enregistré le : 08 nov. 2006, 15:25
Localisation : Rennes

#3 Message par Stef » 02 avr. 2007, 11:44

Je n'arrive plus à suivre ce que dit Marc Touati. On le voit partout, parfois baissier, parfois haussier, à droite à gauche, déclinologue puis confiant dans la bourse et la finance mondiale. Ce mec cherche un job ? Une nomination ?

Marbles

#4 Message par Marbles » 02 avr. 2007, 11:50

Stef a écrit :Je n'arrive plus à suivre ce que dit Marc Touati. On le voit partout, parfois baissier, parfois haussier, à droite à gauche, déclinologue puis confiant dans la bourse et la finance mondiale. Ce mec cherche un job ? Une nomination ?
Et bien c'est simple, si ça baisse il dira: "vous voyez, je vous l'avais dis !"
Et si ça monte :" Vous voyez je vous l'avais bien dis !"
:lol:

dalsim

#5 Message par dalsim » 02 avr. 2007, 12:27

Stef a écrit :Je n'arrive plus à suivre ce que dit Marc Touati. On le voit partout, parfois baissier, parfois haussier, à droite à gauche, déclinologue puis confiant dans la bourse et la finance mondiale. Ce mec cherche un job ? Une nomination ?
+1 touati, il dit un peu tout et son contraire. Je l'ai déjà vu sur bloomberg, il cherche surtout à faire son mariol j'ai l'impression, même si ce qu'il dit n'est pas forcement faux. Ce mec me fait un peu penser à la chronique agora, pour ceux qui connaissent.

Avatar du membre
Achetueur
Messages : 473
Enregistré le : 21 sept. 2006, 10:46

#6 Message par Achetueur » 02 avr. 2007, 14:51

C'est pas un peu du pipo la "bulle de consommation" ?

mafi

#7 Message par mafi » 02 avr. 2007, 19:03

Achetueur a écrit :C'est pas un peu du pipo la "bulle de consommation" ?
Et comment tu appelles le fait que des personnes partent en vacances à crédit alors???

Rampa

#8 Message par Rampa » 03 avr. 2007, 10:37

mafi a écrit :
Achetueur a écrit :C'est pas un peu du pipo la "bulle de consommation" ?
Et comment tu appelles le fait que des personnes partent en vacances à crédit alors???
des imbéciles ? :lol:

... je sais je sais c'est nul mais je pouvais pas la loupé celle là...

je :arrow:

Blue Fox

#9 Message par Blue Fox » 03 avr. 2007, 18:33

Vacances à crédit, chirurgie esthétique à crédit, esthétique dentaire à crédit, téléphone mobile à crédit, pc à crédit, équipement multimedia à crédit, études à crédit, caddie de bouffe à crédit... exemple de cas réels étudiés en milieu naturel.

D'autre part, la baisse de la consommation était prévisible et il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre :
+ d'argent consacré au logement = - d'argent pour les autres biens de consommation

Avatar du membre
Achetueur
Messages : 473
Enregistré le : 21 sept. 2006, 10:46

#10 Message par Achetueur » 03 avr. 2007, 18:56

mafi a écrit :
Achetueur a écrit :C'est pas un peu du pipo la "bulle de consommation" ?
Et comment tu appelles le fait que des personnes partent en vacances à crédit alors???
d'accord j'avais pas vu ça comme ça, la consommation à crédit.
Ca a un sens effectivement.

Plouf

#11 Message par Plouf » 04 avr. 2007, 13:34

dalsim a écrit :Ce mec me fait un peu penser à la chronique agora, pour ceux qui connaissent.
La chronique agora n'est pas versatile, son analyse est au contraire très cohérente.

Répondre