France - Les Echos - Patrimoine

Assurance-vie : comment débusquer les frais cachés

4 jours 10 heures ago
Les réseaux profitent de la baisse de la rentabilité des fonds en euros pour moduler leurs politiques tarifaires en faveur d'offres plus diversifiées tout en poussant leurs clients vers des gestions profilées déléguées aux frais peu lisibles. Coup de projecteur pour ne pas perdre en frais ce qu'on peut gagner en performances.
Laurence Delain

Assurance-vie : cap sur les innovations 2020

4 jours 11 heures ago
Affichant clairement sa volonté d'orienter l'épargne des Français vers l'économie réelle, le gouvernement a profité de la loi Pacte pour non seulement encourager la mobilité de l'assurance-vie, mais aussi orienter les souscripteurs vers de nouvelles voies de diversification. Aussi séduisantes soient-elles celles-ci appellent toutefois quelques précautions d'usage.
Laurence Delain

Assurance-vie : cinq conseils pour une diversification gagnante

4 jours 12 heures ago
Poussés par leurs conseillers de clientèle à davantage diversifier leur assurance-vie pour mieux la rentabiliser au long cours, les épargnants qui ont vu l'an dernier le CAC 40 flamber à +26 % ont a priori toutes les raisons d'injecter une part plus importante d'UC dans leur contrat. Mais, on le sait, investir aveuglément au son du violon n'est pas toujours la meilleure des stratégies !
Laurence Delain

Assurance-vie : les fonds en euros sont-ils risqués ?

4 jours 13 heures ago
Les épargnants s'inquiètent des rumeurs parfois contradictoires qui courent sur la capacité des assureurs à faire face à leurs engagements et à respecter leurs normes de solvabilité dans un univers de taux atones. Y aurait-il vraiment péril en la demeure ? Eléments de réponse via les indicateurs clés de l'assurance.
Laurence Delain

Assurance-vie : de l'ancien au nouveau monde

4 jours 14 heures ago
Partir, c'est mourir un peu… Difficile pour les épargnants de quitter l'îlot de prospérité et de sécurité que représentaient les fonds en euros de l'assurance-vie . Mais le capital garanti assorti de rendements élevés, c'est désormais très XXe siècle. Le XXIe est celui de taux bas dont les rois...
Marie-Christine Sonkin

Assurance-vie : combien vont rapporter les fonds en euros

4 jours 14 heures ago
Annoncée depuis des mois, la nouvelle baisse de rendement des fonds en euros (à capital garanti) est désormais une réalité pour les millions d'épargnants qui détiennent cette forme d'assurance-vie au capital garanti et qui paient très cher cette sécurité en termes de rentabilité. L'avenir financier du fonds en euros est-il pour autant derrière lui ?
Laurence Delain
Vérifié
1 heure 43 minutes ago
Pour bien gérer votre patrimoine nous vous proposons des infos et actualité
S'abonner à Flux France - Les Echos - Patrimoine