Le compte X de la présidence de la République a publié une vidéo ce lundi 1er décembre en guise de réponse à l’animateur de la chaîne d’information et à ses affidés, qui rejettent en bloc la proposition élyséenne de «labelliser l’information».
Le président ukrainien a été reçu ce lundi par son homologue français, pendant que les négociations sur le plan de paix américain se poursuivent, tout comme les frappes mortelles russes.
Jérôme Balazard, Eléonore Disdero, Miren Garaicoechea, Charles Delouche-Bertolasi, Service Photo, AFP, Reuters .
L’éboulement a enseveli deux bateaux fluviaux amarrés au port péruvien d’Iparia. Les opérations de recherche sont toujours en cours ce lundi 1er décembre mais sont perturbées par les courants intenses.
L’entreprise publique a annoncé ce lundi 1er décembre une augmentation des chantiers à venir sur ses infrastructures vieillissantes et fragilisées par le réchauffement climatique. De quoi entraîner d’importantes perturbations pour les usagers.
Fustigeant ce lundi 1er décembre une affaire qui «porte atteinte à la confiance que les citoyens ont en la police», le procureur a également demandé une interdiction d’exercer une fonction publique pendant un an, avec exécution provisoire.
La porte-parole de Sidaction alerte sur la diffusion massive des discours masculinistes en ligne. Des propos remettant en cause le consentement et aux effets délétères pour la santé publique.
L’entreprise fabricante de prothèses cardiaques, en difficulté financière et placée en redressement judiciaire depuis juillet, va être reprise par son actionnaire historique, qui dévoile sa stratégie à «Libération».
Le texte revient dans l’hémicycle de l’Assemblée en seconde lecture ce mardi 2 décembre. Reçus à Matignon lundi midi, les représentants du PS ont tenté de mettre la pression sur le camp présidentiel pour trouver un terrain d’entente sur le PLFSS.
Les discussions sur le projet de loi de financement de la Sécu recommencent ce mardi dans l’hémicycle de l’Assemblée, forçant le Premier ministre à reprendre son numéro d’équilibriste entre une gauche réticente et une droite inflexible.
A l’Elysée ce lundi, Emmanuel Macron a renouvelé son soutien au président ukrainien, au lendemain de pourparlers tendus en Floride entre son équipe de négociateurs et une délégation américaine. Mardi, Steve Witkoff, l’envoyé spécial de Trump, est attendu à Moscou.
Alors que ce que l’on considère comme la quatrième révolution industrielle de l’histoire est à l’œuvre dans le sillage du développement de l’intelligence artificielle, il est encore difficile d’anticiper ses conséquences pour le travail. Plutôt destruction créatrice ou aliénation ?
Taxer les holdings, resserrer le pacte Dutreil, modifier les droits de notaire… Dans un rapport publié lundi, l’instance associée à la Cour des comptes propose différents scénarios afin de «corriger les distorsions».
Plus d’une dizaine de plaintes ont été déposées à l’encontre d’un médecin appartenant à un groupement spécialisé dans la santé de la femme, a fait savoir le parquet de Paris ce lundi 1er décembre. Les enquêteurs soupçonnent une série d’agressions sexuelles.
Au moins trois personnes réclamant des comptes aux autorités après l’incendie de Wang Fuk Court ont été arrêtées samedi 29 et dimanche 30 novembre. Les autorités parlent d’incitation à la sédition.
On dénombrait ce lundi 1er décembre plus de 1 160 morts au Sri Lanka, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam et en Malaisie, quasiment le même nombre de disparus et des centaines de milliers de personnes déplacées ou sans abri.
Ex-employé de Microsoft, graphiste, traducteur… Cinq Français racontent à «Libé» comment l’intelligence artificielle a fait chuter leurs revenus, supprimé leur métier ou remplacé leurs postes du jour au lendemain.
La police espagnole a annoncé ce lundi 1er décembre avoir arrêté trois suspects, dont le chef présumé de l’organisation paramilitaire d’extrême droite. Plusieurs armes et du matériel de propagande ont été saisis.
Selon France Travail et l’Union nationale des missions locales, le nom et le prénom, la date de naissance ou encore le numéro de sécurité sociale font partie des données concernées par le piratage informatique rendu public ce lundi 1er décembre.