À l’occasion de la présentation de son activité au premier semestre 2025, le groupe Foncia s’est voulu rassurant. Tout en reconnaissant que ces éléments de reprise restent fragiles.
Le directeur général d’Orpi assure avoir fait l’objet de messages haineux, tout comme la marque Orpi, depuis le licenciement des deux agents qui ont proféré des insultes à l’encontre de l’eurodéputée LFI Rima Hassan.
L’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) remet en cause le mode de calcul du loyer de référence qui sert de base à l’encadrement des loyers.
Dans le cadre des festivités du millénaire de Caen, la ville a fait plancher de jeunes architectes pour réinventer les cabines de plage de la côte normande. Les propositions sont surprenantes.
La demeure située à Louveciennes était mise à prix 4.635.000 euros. Elle a été vendue ce mardi aux enchères pour 50.000 euros de plus seulement que sa mise à prix.
L’épisode caniculaire devrait atteindre son paroxysme mercredi. Le sénateur de Paris Ian Brossat souhaite équiper tous les logements parisiens du parc privé de volets.
Marc-Philippe Daubresse, sénateur du Nord, et Mickaël Cosson, député des Côtes-d’Armor, rendent un rapport à la ministre du Logement, pour rendre la fiscalité plus attractive pour les investisseurs locatifs.
Tour d’horizon de l’activité des marchés du luxe à Paris et en régions. Tendances, conseils et expertises avec Sophie Berg, directrice générale adjointe du groupe Daniel Féau et Antonin Thomas, directeur du département location chez Daniel Féau. Emission Figaro immo animée par Olivier Marin.
La colère gronde chez les propriétaires exaspérés par la fiscalité qui ne cesse de s’alourdir et les contraintes qui se multiplient. Un expert immobilier a eu une idée pour mettre fin à une «injustice».
Après avoir vécu 30 ans sur un terrain appartenant à la SNCF, Jean-Marc espérait que sa fille puisse y vivre également mais la convention d’occupation temporaire du domaine public n’est pas transmissible.
En mai, 31.200 logements ont été autorisés à la construction, ne rattrapant toujours pas le niveau moyen de délivrance de permis des 12 derniers mois précédant le premier confinement en 2020.
Grâce à la vente de sa spectaculaire collection napoléonienne, ce passionné de l’ancien empereur a pu alléger sa dette. Et conserver le palais qu’il possède à Paris ?
VIDÉO - Jusqu’au 14 septembre inclus, obtenir l’aide d’État MaPrimeRénov’ sera impossible si vous optez pour une rénovation globale qui pèse 36% des dossiers déposés depuis le début de l’année.
Des Bretons n’hésitent pas à planter leurs tentes sur des terrains constructibles en vente en Bretagne pour être certains de pouvoir les acheter avant les autres.
Un locataire doit près de 25.000 euros au propriétaire. Excédé, ce dernier a lancé une procédure judiciaire mais face à la lenteur de la justice, il a fini par faire usage de la force.
Vérifié
37 minutes 59 secondes ago
Retrouvez toute l'actualité et conseils pour la gestion de votre patrimoine immobilier, ainsi que nos outils de simulation avec Lefigaro.fr