L’eurodéputée Reconquête envisage sérieusement de se lancer dans la capitale, pour tenter de prendre le dessus sur la candidature d’un Thierry Mariani jugé fragile.
Pour la première fois dans la capitale, les socialistes et les écologistes vont partir sous une bannière commune dès le 15 mars. Avec le ralliement de David Belliard, Emmanuel Grégoire compte sur un rapport de force plus favorable au premier tour avec la candidate Rachida Dati.
Lors d’un débat à l’Assemblée nationale ce mercredi 17 décembre, Sébastien Lecornu a annoncé un nouveau projet de loi au premier semestre 2026, qui porterait notamment sur les réductions de peine et le régime de la libération conditionnelle.
La société Bonneval réclame 1,6 milliard d’euros de réparation à son concurrent. Elle demande également le retrait du marché des eaux Perrier, Vittel, Contrex et Hépar.
Le pic de l’épidémie pourrait se situer dans la dernière semaine du mois de décembre et perturber les retrouvailles familiales, ont annoncé ce mercredi l’Institut Pasteur et l’agence Santé publique France.
La prestigieuse cérémonie dont l’audience a baissé depuis dix ans va rejoindre la plateforme de streaming, propriétaire de Google. Le contrat avec la chaîne de télé américaine arrive à échéance en 2028, à l’occasion de la 100e édition.
Mercredi, Laurent Nuñez a confirmé qu’un cyberattaquant avait eu accès à des fichiers de police sensibles. Si la Place Beauvau a assuré qu’il y avait eu extraction «de quelques dizaines de fiches», de nombreuses questions restent sans réponse. Un suspect a été interpellé.
L’Assemblée nationale interrogeait ce mercredi la patronne de Radio France. Le rapporteur de la commission d’enquête, Charles Alloncle, avait été mis en garde par Yaël Braun-Pivet, l’appelant à «essayer de garder le maximum de dignité».
Un jeune homme, condamné pour des faits similaires en 2025, a été placé en garde à vue. Selon «Le Parisien», cette arrestation a eu lieu à Limoges avec la collaboration de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention).
L’atteinte aux données de la Place Beauvau a été revendiquée par un groupe, dont certains membres sont français, prétendant être les héritiers des ShinyHunters, célèbre collectif de hackers francophones.
Nick Reiner, 32 ans, apparu lors d’une brève audience au tribunal de Los Angeles, est poursuivi pour meurtre aggravé. Il risque la détention à vie, sans libération conditionnelle, ou la peine capitale. Il doit comparaître à nouveau devant la justice le 7 janvier.
Minés par leurs divisions internes, les Vingt-Sept jouent, ce jeudi 18 décembre à Bruxelles, une partie décisive sur l’Ukraine et le Mercosur. Un échec signerait l’abandon de toute ambition géopolitique.
Dans un secteur de la décoration devenu ultra-concurrentiel, la montée en puissance de la fast-déco et la pression sur les prix ont fragilisé les acteurs historiques. Cette mutation brutale du marché entraîne déjà une cascade de défaillances.
Cinquante-sept ans après l’accident qui a fait 95 victimes, des recherches sous-marines ont permis de retrouver la queue et les réacteurs de l’appareil. En 2018, la justice avait estimé qu’il fallait prendre «très au sérieux» l’hypothèse d’un tir de missile accidentel depuis la base du Levant, près d’Hyères (Var).
Les inscriptions pour les élections municipales des 15 et 22 mars seront clôturées le 4 février en ligne et le 6 février en mairie. Quelles sont les démarches à effectuer pour participer au scrutin ? «Libé» fait le point.
Lorsque le Premier ministre israélien mobilise l’accusation d’antisémitisme à l’encontre notamment de ses homologues australien et français, il transforme une haine bien réelle en instrument de polémique diplomatique, analyse l’historien Marc Knobel.
Alors que de nouvelles attaques ont eu lieu contre des librairies marseillaises, les syndicats de libraires tentent de s’organiser et regrettent le manque de soutien des politiques. A Paris, le retrait d’une subvention décidé en novembre pourrait bien être annulé ce jeudi.
Les membres de la commission créée par les députés LR ont rendu leur rapport, mercredi 17 décembre, sur les proximités supposées entre La France insoumise et l’islamisme. Leurs conclusions sont cependant bien éloignées de ce que les effets d’annonce de Laurent Wauquiez avaient pu laisser entendre.