Des propos de la juriste, interprétés comme la désignation d’Israël comme «ennemi commun de l’humanité», lui valent des appels à la démission de son poste de rapporteuse spéciale de l’ONU pour les territoires palestiniens.
Des images vidéo sont venues contredire les témoignages d’agents de la police de l’immigration américaine, qui assuraient avoir fait feu contre un ressortissant vénézuélien pour se défendre. Une enquête interne approfondie a été ouverte.
L’astronaute française Sophie Adenot rejoint vendredi 13 février une station spatiale internationale vieillissante, dont la désorbitation est prévue pour dans cinq ans. Alors que les Russes veulent récupérer leur segment, la Nasa et ses partenaires – dont l’Europe – investissent dans une nouvelle station autour de la Lune.
L’équipe de France peut viser plusieurs médailles, en biathlon, en ski de bosses voire en ski alpin, ce samedi 14 février aux Jeux de Milan-Cortina. «Libération» vous fait vivre l’événement avec ses deux envoyés spéciaux.
Depuis son retour au pouvoir, le magnat de l’immobilier et sa famille ont considérablement augmenté leur fortune personnelle. Une large part de ses électeurs, en revanche, voit son pouvoir de vivre s’amoindrir.
Les sols, détrempés à la faveur du passage de la tempête Nils, présagent de risques de débordement le long de la Garonne et de la Dordogne, où des évacuations d’habitants ont déjà eu lieu.
Olga Kurtmalayeva, atteinte d’un grave cancer, s’est battue pendant quatre ans pour récupérer son mari Ruslan, prisonnier des Russes. A l’approche du quatrième anniversaire de l’invasion russe, elle est devenue en Ukraine un symbole de résistance face à l’adversité.
Un an après la conférence inflammatoire du vice-président Vance, le chef de la diplomatie américaine a rejeté toute division entre l’Europe et les Etats-Unis ce samedi 14 février, devant la Conférence de Munich sur la sécurité. Il appelle à une «alliance revigorée».
Le jeune homme de 23 ans est «dans un état désespéré», dit l’avocat de sa famille, après une violente agression jeudi soir dans le centre-ville de Lyon. Le collectif identitaire Nemesis, dont il assurait la sécurité à l’occasion d’une action visant à perturber une conférence de Rima Hassan, met en cause des militants d’extrême gauche.
Le plus gros youtubeur de France, qui commercialise des barres et boissons protéinées sous la marque Inshape Nutrition, assure vouloir proposer une alternative «la plus saine possible aux produits alimentaires du quotidien». Sauf que leur composition est loin d’être irréprochable.
On peut affirmer, comme Gisèle Pelicot le fait à l’occasion de la sortie de son livre, qu’une vie heureuse existe après les violences sexuelles. Mais ne nous leurrons pas, la joie est un horizon dans lequel peu de victimes parviennent à se projeter, rappelle la philosophe.
Frédérick Quinton a été arrêté mercredi 11 février, après une cavale de plusieurs années. Ciblant surtout des femmes seules en milieu rural, il sillonnait la France pour berner ses victimes. «Libé» a recueilli le témoignage de certaines d’entre elles.
En ligne, l’autrice anime la plus grande communauté française de partage d’expériences érotiques. Pour la Saint-Valentin, elle publie un carnet rempli de billets libertins.
L’impopularité du président américain menace sa majorité républicaine d’une gifle électorale à l’automne prochain. Pour y faire face, le milliardaire et ses équipes s’en prennent au système électoral, qu’ils jugent «corrompu»… sans pouvoir le prouver.
Dans un premier livre influencé par l’œuvre du mangaka Osamu Tezuka, Baptiste Delengaigne esquisse les périls de l’extrême droite à travers des personnages aux innocentes rondeurs cartoon.
Le peintre propose, à la Fondation Henri-Cartier-Bresson, un acrobatique exercice rétrofuturiste et un aller-retour entre deux médiums, inspiré par le récit visionnaire de Charles Tiphaigne de la Roche en 1760.