Des chercheurs espagnols ont mis en évidence la présence de ces particules chimiques dans les fluides reproducteurs humains. Potentiellement nocives pour la fertilité, on les trouve dans les follicules de 69 % des femmes et le sperme de 55 % des hommes.
Auprès de «Bloomberg», le pirate affirme avoir voulu vérifier si la fac avait continué ses pratiques de discrimination positive lors de ses admissions alors que la Cour suprême les a interdites en 2023.
La préfecture s’est voulue rassurante ce mardi 1er juillet au soir, même si quatre personnes restent hospitalisées. La procureur Laure Beccuau a pour sa part dit attendre «vraisemblablement mercredi» le séquençage du génome.
Le président américain a inauguré ce mardi 1er juillet un centre de détention bâti en huit jours au milieu des marécages hostiles et plein de reptiles du sud de la Floride. Il devrait accueillir entre 3 000 et 5 000 migrants raflés par la police de l’immigration.
L’épisode de forte chaleur a atteint mardi 1er juillet son pic, avec pour la première fois depuis cinq ans la vigilance rouge en Ile-de-France. A partir de mercredi 6 heures, cela ne concernera plus que l’Aube, l’Yonne, le Cher et le Loiret.
Le Français, 72e mondial, crée la surprise en venant à bout de l’Allemand ce mardi 1er juillet sur le gazon britannique après 4h40 de jeu entamé la veille.
L’heure de la canicule est aussi l’heure de la ruée vers ce qui rafraîchit le mieux : un climatiseur. L’extrême droite surfe sur la vague de chaleur et propose un plan clim, à rebours total d’une solution écologiquement viable.
La Ligue de foot qui a annoncé ce mardi 1er juillet la création d’une chaîne à 14,99 euros par mois doit choisir dans la semaine un groupe pour la produire. Côté distribution, ce ne sera pas Canal +, qui a jeté l’éponge.
Le Premier ministre a échappé mardi soir au texte déposé par les socialistes, les députés du Rassemblement national ayant choisi de ne pas la voter. Les débats budgétaires de la rentrée s’annoncent décisifs pour l’avenir du gouvernement.
La mobilisation syndicale des aiguilleurs du ciel devrait être suivie ce jeudi 3 juillet, notamment à Marseille, Nice, Lyon et Bastia. Ils dénoncent notamment un «sous-effectif structurel» et un «management toxique».
La motion de censure défendue par les socialistes mardi 1er juillet n’a pas été adoptée, ne recueillant que 189 voix. Comme attendu, le RN n’a pas apporté ses voix.
Plus de deux ans après le début du conflit, le Programme alimentaire mondial a lancé un cri d’alarme lundi 30 juin. Faute de financements, l’agence onusienne se voit contrainte de réduire ses rations.
Présentés ces dernières années comme une parade à la viande, les insectes n’ont pas réussi à convaincre les populations occidentales, malgré leur plus faible impact environnemental, révèle une étude.
La Chambre basse a voté à 367 voix pour et 109 voix contre le texte, la gauche ayant préféré voter contre ou s’abstenir à cause du durcissement du volet migratoire, en partie durci par le RN lors d’un examen marqué par un fort absentéisme.
Le président français s’est entretenu ce mardi 1er juillet pendant plus de deux heures avec son homologue russe, une conversation initiée par l’urgence de la situation iranienne, au cours de laquelle l’Ukraine et la nécessité d’un cessez-le-feu ont aussi été abordés.
Quatre associations représentées par le cabinet de William Bourdon intentent un recours en excès de pouvoir contre l’établissement public, qu’elles accusent d’être sous influence de la Chine.
Le ministère a mis en demeure ce mardi 1er juillet l’établissement à la suite d’une inspection de l’académie de Paris. Des recommandations avaient été formulées en juillet 2023 après des accusations de dérives homophobes et sexistes.
Dans un communiqué publié ce mardi 1er juillet, des ONG comme Médecins sans frontières ou Save the Children réclament la fin du système de distribution mis en place par Israël dans l’enclave palestinienne, à l’origine de plusieurs centaines de morts.